Bonjour à tous,
Pas encore équipé, je compte débuter avec un "vrai VTT" rapidement (je roule depuis environ 2 ans hors route en Gironde, mais avec un VTC 28 pouces très bas de gamme... pas top j'en convient). Donc je voudrais pratiquer plus régulièrement, avec un budget de 800 / 900 euros.
L'idée est de ne pas avoir trop bas de gamme pour que ça soit durable et que le vélo soit un minimum évolutif quand je vais progresser. Je recherche un vélo "polyvalent" dans un premier temps, en restant dans une utilisation régulière "loisir".
A ce titre, vu mon poids (presque 100 kg), on m'a conseillé une fourche à Air (gonflée en fonction de mon poids donc), et pour la plupart des vendeurs des roues de 29" vu ma taille (1,88m). A noter que j'habite en Gironde où on a des parcours relativement roulants, pas de gros dénivelés... je pars donc sur un semi-rigide.
Après de longues comparaisons et vu mon budget (je me situe à un budget charnière chez la plupart des marques, entre les mieux équipés des gammes "loisir" et le premier des gammes XC => ce dernier étant je pense à privilégier car meilleur cadre a priori et plus évolutif par la suite), j'hésite entre deux modèles :
- Orbea Alma H50 : orbea.com
- Scott Scale 965 : scott-sports.com
Que pensez-vous de ces deux vélos ? Qualité des cadres ?
Mono-plateau vs double plateau... ?
D'autres idées restent bien entendu les bienvenues.
Merci beaucoup de votre aide, difficile de faire un choix quand on s'y connait pas !
inscrit le 26/01/17
2 messages