il a un peu moins de debattement, mais u comportement connu comme tres joueur et efficace en descente.
donc je pense qu'ils sont bien proches.
disons que le giant c est l'austérité et la rigueur la ou le commencal c est le fun! l amortos blocable et les roues tubeless ready c est vraiment un avantage par contre.
ca n'est que mon avis mais je pense que si tu pars sur le commencal, pour la transmission un petit plan de bataille comme ca ca serait pas mal:
tu l 'achetes et tu le roules tel quel (34t devant 11/42t 10v derrière)
si ca te va, ben ecoute, gaz!
si la plage de vitesse te va (les 33%) mais que tu en chies trop en montée,et que tu peux te passer d'une vitesse longue tu changes pour un plateau de 32 (30€, rien d'autre a changer)
apres si tu veux passer en 11v il y a plusieurs solutions, sachant que si tu passes en 11v, c est pour étendre la plage, car passer de 10v 11/42 a 11v 11/42 ca sert a rien.
option 1/ full shimano:
tu prends du 11v shimano: faudra changer
-derailleur chaine et shifter(pour un 11v shim)
-cassette pour une shimano ou une sunrace 11/46 comme ca tu perds pas dans les vitesses longues et gagne une bonne grosse vitesse courte= tu monteras mieux
option 2/ full sram:
-derailleur chaine et shifter sram 11v
-cassette sram 11v 10/42 (meme plage que la 11/46 de chez shim)
-nouveau corps de roue libre pour passer en xd (selon ta version de roue faut voir si ca se fait, moi je l ai fait sur mon meta am, c est des moyeux novatec et la roue libre coute entre 40 et 50&euro
option 3/ manouchage sram/shim
-derailleur chaine shifter sram 11v
-cassette shimano 11v 11/46. mais la j avoue avoir un doute, faudrait voir si les dérailleurs sram arrivent a monter sur du 46t (recherche sur le net, ca doit se trouver)
meme si je suis un pro sram, je pense que le shim 11v est moins cher car t'as pas a changer la roue libre.
mais je pense surtout que le rouler en l etat avec un plateau de 32 ca sera deja pas mal.
rien ne t'empeche d'aller rouler ton sobre sur ton parcours habituel, en te privant des deux vitesses les plus courtes et les plus longues et de voir ce que ca donne. sachant que le meta aura plus de grip et de confort en montée de par la suspension arrière.
un poil moins de peps aussi. forcément contre un semi rigide...
inscrit le 06/12/05
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