Je viens vers vous pour avoir des conseils pour orienter mon choix de VTT.
Je pratique le DH depuis 2 saisons 2017 sera ma 3éme et en hors saison j'ai finis par me mettre au pédalage en hors saison.
Du coup l'an dernier je me suis acheté un Kona Tanuki 2013 il avait 700 kms super état utilisé avec parcimonie.
Après l'achat j'y ai juste ajouté un tube de selle télescopique et nickel.
Mon problème est le suivant: Après un an d'usage, je commence à l'avoir bien poncé, le deuxième plateau est rond et la chaine saute tellement il reste plus de dents... Bref en dehors de l'usure, J'en ai mare d'avoir plein de vitesses qui sautent quand on secoue le vélo(la transmission 3x9 ca me saoule ^^). Cependant la partie cycle me plait toujours.
Mes possibilités sont les suivantes:
-Changer le groupe pour un SLX 1*11. Mais est-ce que ça vaut le coup sur ce type de vélo de mettre 350€ dans un groupe? Et ne vais-je pas trop galérer en monté (Braquet extrême 16% plus long en transmission 32*42 ou lieu de 22*36)?
-Revendre mon vélo et changer pour un autre? car quand je vois chez Canyon que le Spectral ne pèse que 12Kg et chez YT on trouve Un capra qui est un enduro pour 14Kg... Mon spad actuel fait un peu has been.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
inscrit le 10/05/09
62 messages