Awesome (15 oct.) disait:
En fait j'ai déjà essayé. Je mesure 1.70, j'ai un pote qui a l'enduro 2013 carbone en taille L et j'ai pas été mal à l'aise dessus. Perso, je pense que c'est plus dur de mesurer 1.82 et rouler sur un M que de mesure 1.72 et rouler sur un L, surtout un vieux qui a pas encore trop subit la mode de l'allongement. Comme tu dis, ça dépend des gouts de chacun, j'ai l'habitude du reign et son long reach.
Pour un débutant, oui ça peut être cool pour une prise en main rapide de prendre un M, mais avec un vélo plus long, il pourra progresser "plus fort". Ehcielk a l'air de débuter, donc ouaip pourquoi pas démarrer sur un M et lorsqu'il grandira, il reculera un peu la selle et mettra une potence plus longue, mais lorsqu'il aura plus d'expérience et qu'il passera sur une geo un peu plus actuelle, ça va lui changer la vie.
Ah bah tu vois perso j'aurais plutôt tendance à ranger ça comme ceci:
-vélo long: -pour le rider avancé qui veut vraiment pousser fort (ex: les vélos de WC)
-pour le rider débutant qui veut se sécuriser
-vélo court: -pour le rider avancé qui veut un vélo plus joueur/maniable (ex: les vélos de dirt/slopestyle/bmx)
A mixer avec:
-vélo long: pour les terrains pentus et engagés
-vélo court: pour des terrains plus sinueux ou plus lisses
Après il faut prendre aussi en compte le reste de la géométrie (le tube de selle peut être un point critique avec une "taille de plus" ), bref je trouve ça vraiment pas évident de conseiller à distance (et même de choisir pour soi...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 16/10/2017 - 00:12
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