matteo_fdl (17 oct.) disait:
ratm54 (17 oct.) disait:
Nicolai180DH (17 oct.) disait:
Je suis d'accord avec rems la ,
Pour arrive au limite d'un enduro même en usage freeride faut en vouloir...
Tout les rider pro DH roule en enduro comme avec leur DH et il y arrive aussi bien ...
après un mec de 90kilos c'est DH direct si il a un bon niveau
Je ne serais pas aussi catégorique ! Perso mon strive je ne lui donne pas une saison au lac blanc entre mes mains .... Déjà que les freeride ils sont pas à la fête avec moi ... Mais je suis très lourd et je ne fait pas dans la dentelle

Mais même un gabarit léger je pense que l'enduro dans la fat au lac blanc il va franchement très mal vieillir.
Après peu importe. Soit il pédale et il faut un vélo a la limite entre les deux mondes type gros enduro, supreme sx, rose soulfire, soit il ne pédale pas et dans ce cas freeride ou dh fun (commencal furious, commencal dh v3, yt tues, , ...).
Ratm je me penche vers toi car nous sommes tous les deux déjà aller au lac blanc, j’ai fait la fat avec un dh d’occasion et c’etais pas très clean...tu penses qu’il me faudrait quoi : ( dh, freeride, enduro ) pour te donner une idée les bosses des 4 cross je les ai sauté super propre avec le dh. Tu en pense quoi ?
Le four cross est relativement simple. Il passe avec a peu près n'importe quoi sauf la table de 6 mètres à l'entrée.
Le kemberg :
youtube.com
C'est un spot ou tu vas remonter a pied je pense.
Si tu veux pouvoir pédaler un peu :
Commencal supreme SX
Rose soulfire
Ou remonter en pédalant :
Commencal Furious,
Scott Voltage FR 7XX
Plus tous les DH simple et costaud :
Giant ?
Spe Demo 8.2
Trek session ?
Pour moi le freeride c'est avant tout un vélo simple et fiable. Certains DH rentre dans cette catégorie. Pour le poids entre un enduro à 14.5 et un DH à 18.5 kgs il y a 4 kgs ce qui représente 8% de ton poids qui va dans l'absolu augmenter. Donc ce n'est pas significatif a ton niveau. Par contre ce poids supplémentaire va servir à fiabiliser le vélo.
Rose et Commencal, canyon c'est de la vente sur internet il faut donc maitriser les bases de la mécanique ou connaitre quelq'un qui pourras t'aider car il n'est pas certain qu'on veuille bien te les entretenir en magasin.
Le Canyon sender j'ai des potes qui l'ont et c'est un bon bike. De plus canyon à un excellent garantie de 6 ans et un crash replacement de 3 ans. Par contre les roulements du bras arrière prenne très vite du jeu (un an et ca n'est pas garantie...). De plus le canyon est en carbone ce qui en bikepark (télésiège) n'est pas tres utile et fait qu'en cas de chute malgré le crash replacement tu risque d'avoir un reste à charge conséquent.
Le Rose soulfire je n'en voie pas donc difficile d'avoir un avis dessus. Niveau solidité j'ai des doutes mais c'est celui qui a la meilleur garantie (6 ans sur le cadre en première main) et crash replacement de 3 ans.
26in.frhttps
Le Scott voltage ne dispose pas d'une cassette te permettant de remonter en pédalant. La fiabilité de l'ancien modèle était catastrophique. Je ne connais pas la fiabilité du nouveau mais vu que la garantie est vraiment médiocre (2 ans) je n'en prendrais pas. En fait je ne prends plus de Scott et je n'en conseille pas !
Coté amortisseur je préfère le ressort pour la simplicité et la fiabilité mais théoriquement un amortisseur a air est plus adapté au freeride car il est plus progressif donc apte à encaisser les gros choc. Il peut fournir plus de pop sur les appels de saut également.
Pour ma part je te conseillerais le Commencal Furious Origin 2018. La marque essaie de faire des produit fiable et fun. La garantie est moyenne deux ans sur le bras arrière et 5 ans sur le triangle avant mais les bike sont a costaud. A part l'amortisseur qui ne me semble pas adapté à la pratique le reste de l'équipement est vraiment bien concu. Une transmission simple en 9 vitesses qui encaisse les chocs bien mieux que du 10v ou le nouveau 7v de sram. Des bon freins (quasi les nouveau code).
Sinon un furious 2017 d'occasion ou un commencal V3 DH.
inscrit le 16/10/17
16 messages