Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai commencé le VTT cet été un peu par hasard, j'avais envie de faire de l'exercice et nageant à peu près aussi bien qu'une enclume et ayant les genoux en miettes je me suis tourné vers le vélo.
N'étant pas plus que ça attiré par les cyclistes qui tournent autour de l'hippodrome de longchamps à coté de chez moi j'ai opté pour un VTT rockrider 540 de chez Décathlon.
J'ai commencé par des petites sorties et au fur à mesure je me suis pris au jeu jusqu'à devenir accroc à la sensation de liberté et au kiffe des sorties en pleine nature. Bon je vous ai assez bassiné avec ma vie voilà ma question :
Je sens bien que mon vélo çà des limites et que je les atteintes (ou pas loin).
Mon usage pour le moment est essentiellement de la rando en forêt (Fausses reposses pour ceux qui connaissent) mais je voudrais commencer à elargir vers des sentiers un peu plus techniques (fontainebleau et Montmorency) et je projette de me faire un week-end de randonnée dans les Vosges au printemps (ce qui fera l'objet d'une autre question de ma part pour des conseils dans une autre rubrique du forum).
Je faisais une centaine de Km par semaine cet été, cequi à considérablement réduit avec l'heure de la nuit actuellement.
Ma priorité n'est pas la performance, mais avant tout le plaisir, je cherche un machine polyvalente portée vers la rando mais aussi à l'aise sur des terrains un peu plus escarpés et surtout, surtout, surtout confortable.
Je suis allé prendre conseil dans un revendeur proche de chez moi, le vendeur à pris du temps pour évaluer mes besoins et mes envies tout en sachant que je n'allais pas acheter de suite... Il m'a parut être quelqu'un à qui je pouvais faire confiance mais je préfère prendre d'autres avis (un peu comme chez le médecin) et d'autre part parce qu'il ne vend que des vélos de marque Cannondale ce qui ne me garantis pas de tomber sur le vélo idoine pour moi.
J'ai un budget autour de 2000€
Voici l'alternative qu'il m'à été proposée :
-culturevelo.com selon le vendeur c'est un modèle qui sera évolutif mais qui serait plus orienté "performance"
ou
-culturevelo.com selon le vendeur, c'est le modèle qu'il me faut, orienté plaisir avant tout, très polyvalent, bon franchissement, mais pas pour se tirer la bourre avec les copains.
Bon voilà, est-ce que le vendeur m'à bien conseillé ? Voyez vous des modèles plus adaptés à ma pratique ou d'un meilleur rapport qualité / prix ? et si oui lesquels ?
merci d'avance.
inscrit le 14/11/17
6 messages