un choix Cornelien se pose pour moi mais pour les pratiquants puristes vous saurez trancher
Je suis dans le 06 Alpes Maritimes et j'ai 46 ans (1m73 pour 78 kg)
Je suis assez sportif mais j'ai re pris le vtt depuis quelque mois
actuellement j'ai un KTM Ultrasport de 2010 que j'adore mais il devient limite dans mes sorties surtout lors des descentes en franchissements d'obstacles et souches d'arbres etc ...
je fais des sorties de maxi 3h car je n'ai pas le temps pour faire plus ni l'envie ! Néanmoins j'aimerais faire des sorties plus sympatique dans les montagnes mais le problème ca monte beaucoup les montagnes (actuellement je fais du 300m de denivellé max vu mon niveau)
Mon type de sorti c'est des balades sans prises de risques ! je ne cherche pas le chrono ni aller vite ni sauter mais j'aime bien les passages techniques (je faisais de l'enduro moto avant) j'adore les petits sentiers techniques mais pas les grandes pistes
j'envisage donc de changer de VTT et je me tate a passer eu VTT AE juste pour les cotes!
Alors vu mon budget de 2500 allé maxi 3000 euros pour ma nouvelle monture, j'en ai deduis ceci :
soit j'ai un VTT tout suspendu pas trop mauvais mais je n'ai pas le physique pour les cotes
soit j'ai un VTT AE semi rigide ou je m'eclate en cote mais je ne gagne pas en confort lors des obstacles
Suis je dans le vrai ou j'ai tout faux ?
En ce moment je sors avec un collegue a qui je lui met sa race en cote mais en descente il me .......
Pour moi 3000 euros est une somme importante et je me mefie des conseils des magasins VTT de plus mon magasin ou j'avais achete mon VTT a l'epoque a fermer ! donc je m'adresse a vous les pratiquants
merci d'avance ludovic
inscrit le 16/12/17
4 messages