Cyna06 (18 déc.) disait:
Vous me faites tous bien rire quand même !
a3fvideo (18 déc.) disait:
Cyna06 (18 déc.) disait:
Vous me faites tous bien rire quand même !
Bingo, 1° but atteint! Et j'espère que ça en aura fait rire d'autres, c'est quand-même mon but initial en plus de m'amuser moi même...
Après c'est clair que si tu espérais trouver ici la confirmation d'un choix que tu as déjà fait pour l'AE, c'était pas le meilleur endroit...
a3fvideo (18 déc.) disait:
En plus le jour ou ils ont oublié de charger la batterie ils mangent du pain rassis...
davelepec (18 déc.) disait:
sur le plat ou faux plat même à 25km/h leur technique manquante me fais peur.
kampfar (18 déc.) disait:
Cana06, gentiment, je t'ai conseillé au mieux, j'espère que ca t'aidera dans ton choix prochain.
Tu peux relire bien mon dernier message, c'est vrai que tu ne fais pas de montée très difficile semble t il. Un vtt classique tout suspendu de xc moderne pourrait te convenir si tu as assez de temps pour s'occuper de toi pour être en forme et bien en profiter.
Bien sûr, libre à toi de choisir le plaisir que donne un vttae en montée.
Et rassures toi, nous ne sommes pas tous contre le vttae
J'ai commandé un vttae il y a un mois et un Vtt de descente aujourd'hui, comme quoi, c'est compatible.
N'hésites pas à revenir nous dire ton choix.
kampfar (18 déc.) disait:C'est juste un nouveau truc.
Mais, l'histoire donne souvent raison aux modernes. Qui remettrait en cause l'automobile, le telephone ou internet?
Cyna06 (18 déc.) disait:
Sachez enfin que je recherche juste a monter sans difficulter pour en apprecier la descente ! si je meurs a monter je descends comment ?
Nicolai180DH (16 déc.) disait:
salut !
alors effectivement-tu as beaucoup de choix possible
un vtt ae pourquoi pas ? mais galères-tu vraiment en monter au point d'en acheter un ? parce qu'un semi-rigide AE en descente c'est lourd et pas top confort et pour le plaisir bof ... !
alors qu'un all Montain où un enduro serait peut-être vraiment le bon choix !
deux choix pour les vtt ( non ae)
1- un enduro ( le bike à tout faire ! ) en 160 mm tout suspendu qui sera au top en descente et pourra même faire du bike park de temps en temps ! pour la descente le fun est assurés ! les enduros d'aujourd'hui montent plutôt bien si on ne cherche pas la performance biensur !
un exemple d'un bon gros enduro : commencal-store.com
ou all un Montain/trail en 140 mm qui sera LE compromis , sa monte bien et sa descent bien ! un compromis entre l'enduro et le xc !
un exemple d'un trail/all Montain : commencal-store.com
donc en gros pour résumer :
monter tranquille et descendre vite avec un max de plaisir = enduro
monter mieux qu'avec un enduro mais descendre un peut moin vite = trail/all montain
PS: j'ai pris les exemples chez commencal car ils font de super bike ! mais il n'y a pas qu'eux
tu peut t'aider des tests matos de 26in aussi !
tu vois, clairement le meta AM est trop gros, il sera top end escente mais va trop te crever a la montée pour justement profiter de la descente!
la version trail est mieux (le 2eme lien) car plus light.
chaque marque a son vélo en 130mm et quelques, et c'est ceux la que tu dois regarder (on peut pas tous te les lister, il y en a un ou plusieurs par marque)
mais clairement avec 3000€ de budget tu vas avoir un truc bien équipé
commencal-store.com
a 3000€ t as tout, tds telescopique, 1x12 vitesses, bonnes suspensions,etc
razgriz65 (18 déc.) disait:
Mais, l'histoire donne souvent raison aux modernes. Qui remettrait en cause l'automobile, le telephone ou internet?
donc on est d'accord que c'est pas du vtt...
l'automobile ayant remplacé le cheval je vois mal loeb dire que c'est un cocher de renom
on a rien contre le progrès, juste que quand -justement- on passe du cheval a l'automobile on parle de nouvelle pratique et non d'évolution d'une seule et même pratique
l'automobile ayant remplacé le cheval je vois mal loeb dire que c'est un cocher de renom
on a rien contre le progrès, juste que quand -justement- on passe du cheval a l'automobile on parle de nouvelle pratique et non d'évolution d'une seule et même pratique
Razgriz ou l'art de prêter des propos et des raisonnements à des gens qui ne les ont pas tenus.
Désolé, c'est ton problème si ce n'est pas du vtt. Ca peut être ce que tu veux, tu peux appeler ça comme tu veux, c'est là, Les gens achètent, les gens en font et ils aiment ça.
C'est la réalité, ce sont juste les faits. Le reste n'est qu'ideologie et autres conneries.
Razgriz ou l'art de prêter des propos et des raisonnements à des gens qui ne les ont pas tenus.
Désolé, c'est ton problème si ce n'est pas du vtt. Ca peut être ce que tu veux, tu peux appeler ça comme tu veux, c'est là, Les gens achètent, les gens en font et ils aiment ça.
C'est la réalité, ce sont juste les faits. Le reste n'est qu'ideologie et autres conneries.
ben oui, c est la c est fun, tout ca, c est juste pas du vélo en fait...
le jet ski c est la, c est fun, c est juste pas du dériveur,etc
Les gens normaux, ça leur est bien égal que ce soit pas du vtt ou autre chose. Quand tu sauras ce que c'est, tu déposeras un brevet.
salut à toi!
sur 26in on est pas des "dingues" du regroupement de topics comme certains autres forums, donc tu peux tout à fait en avoir un dédié a ton choix, comme ça ça évite de croiser les réponses.
du coup je me suis permis d'en ouvrir un pour toi dans cette même section ( 26in.frforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ici ) . à toi de me dire si cela te va.
du coup je vais sur l'autre topic te répondre!
razgriz65 (27 déc.) disait:
salut à toi!
sur 26in on est pas des "dingues" du regroupement de topics comme certains autres forums, donc tu peux tout à fait en avoir un dédié a ton choix, comme ça ça évite de croiser les réponses.
du coup je me suis permis d'en ouvrir un pour toi dans cette même section ( 26in.frforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ici ) . à toi de me dire si cela te va.
du coup je vais sur l'autre topic te répondre!
inscrit le 25/08/12
1162 messages