Bonjour a tous,
Je doit changer le DH de mon fils, bah oui il grandi c'est pas pratique
Du coup je commencer à lorgner sur le nouveau Canyon Sender en alu. En comparant avec mon commencal supreme DH V3 je me suis rendu compte que mis à a par le reach les cotes sont très proches entre deux vélos et les différentes tailles d'ailleurs.
Par contre le reach d'un sender en taille S correspond au reach d'un Commencal V3 en taille XL
canyon.com
commencal-store.com
Du coup vu que mon Commencal DH V3 est en taille L, je me dit qu'il sera parfait pour mon fils qui fait 15 cm de moins que moi.
Du coup je regarde pour me prendre un Sender AL7 (avec les 6 ans de garanties ) mais j'hésite entre un taille M (1.70m - 1.80 mètrtes) ou un taille L (1.80m-1.90mètres) sachant que je fait 1.83 mètres et que ma pratique c'est du bikepark fun (donc freeride ?). Entre M et L il y a 2 cms d'écart de reach mais le M fait déjà 4 cms de reach en plus que le Commencal supreme Dh V3 taille L. Un dernier point mon strive en taille L a le même reach que le sender en taille L mais avec l'ouverture de l'angle de fourche et le débattement le sender à plus d'empattement.
Qu'en pensez vous ?
Désolé pour le pavé et merci d'avance pour les réponses !
inscrit le 25/04/13
15K messages