Pour les pédales je rejoins ce qui a déjà été dit. Ça fait mal de débourser un mois ou deux de salaire (voir +) pour un vélo et de même pas avoir de pédales, mais c'est effectivement la "norme" chez beaucoup de constructeurs...
Je suis allé sur le site de Décat' et c'est vrai que je me suis fait la même réflexion pour la taille : c'est bizarre qu'ils ne prennent pas en compte la longueur des jambes.
J'ai aussi lu un peu les avis et certains ne sont pas tendres, mais je pense aussi que ce sont des utilisateurs un peu négligeant ou qui sortent de l'utilisation normale pour ce type de vélo (usage trop intensif).
En revanche n'ayez pas trop d'illusions quant à quelques "offres" qu'ils pourraient vous faire : ce ne sera pas pour remplacer les pièces par de meilleures mais je pense plutôt à des p'tits cadeaux genre une gourde ou des goodies dans ce genre-là.
Dernière chose : insistez bien pour vous faire régler votre vélo "aux p'tits oignons" en magasin : position (hauteur de selle, réglage potence et guidon), pression d'air dans les pneus ET dans l'amortisseur car j'ai vu qu'il s'agissait d'un amortisseur à air et il faut une pompe spéciale pour mettre de l'air dedans et donc le régler à votre poids.
Tenez-nous au courant !
inscrit le 14/01/13
495 messages