Clem-Bzh
Clem-Bzh

inscrit le 26/02/18
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Bonjour,

Je suis tombé dans la passion du vtt dh depuis 5 mois et j' en pratique depuis 2-3 mois.
Mais voila le soucis s' est que je n ai pas de dh et en plus je roule en B-twin que je casse après chaque sortie :???:
Pour resoudre se soucis et me permettre de mieux progresser je me suis dit d' acheter un vtt Dh mais en occasion car les neufs sont bien trop chere.
Mon budget et de 950€ et le soucis s' est que tous ceux que j' ai trouvé je ne peut pas me deplacer pour verifier leurs etats,
donc je vient vous demander de l' aide de grands connaisseurs et en modèles j' aime bcp le:

-Scott gambler :grin:
-Giant Glory :grin:
-Specialized demo
-Kona operator
-Lapyerre dh (mais il sont trop chère :sad: )

Je suis un grand fan de la double té et j' espère avoir votre aide.

Câlin et bon ride.
Demmonx
Demmonx

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1/ Tu comptes te rendre comment sur les spots ? en voiture ? Pédaler avec un vélo de DH c'est pas trop possible
2/ Qu'est ce que tu appelles "une paratique DH" ? C'est quand même un vélo ultra spécialisé et si t'as personne pour te faire les navettes ou de remontées méca c'est pltôt bof bof
3/ Tu dis ne pas avoir beaucoup de budget, mais entre les suspensions et les freins ça revient assez cher à l'entretien annuel (sans compter les casses de pièce et les pièces d'usure)
Clem-Bzh
Clem-Bzh

inscrit le 26/02/18
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Demmonx (26 févr.) disait:

1/ Tu comptes te rendre comment sur les spots ? en voiture ? Pédaler avec un vélo de DH c'est pas trop possible
2/ Qu'est ce que tu appelles "une paratique DH" ? C'est quand même un vélo ultra spécialisé et si t'as personne pour te faire les navettes ou de remontées méca c'est pltôt bof bof
3/ Tu dis ne pas avoir beaucoup de budget, mais entre les suspensions et les freins ça revient assez cher à l'entretien annuel (sans compter les casses de pièce et les pièces d'usure)


Salut,
Je vais essayer de répondre au mieux a tes question pour que tu comprenne.Pour info j' ai 14ans ;-)

1/Je me rend sur les spot en voiture car il sont trop eloigné de chez moi vu que je viens de bretagne,
mais au spot je remonte la piste seul mais elle n' est pas très longue donc je pense que sa peut aller.

2/C' est de foncer dans des pentes en terre/sable/pierre/racine avec pas mal de gros saut des marches et des doubles avec des virages relevés et un peu de passage technique tout sa en allant le plus vite possible et en pédalent pas énormément car tu va déjà ultra vite grâce a la pente;

3/Pour la réparation des pièces et l' entretien je vais essayer d' aller faire un stage dans un magasin de vélo et je regarderais sur internet la base de l' entretien et de la réparation mais pour les grosse j' ai 14€ d' argent de poche par mois(je sais que sa ne sera pas suffisant mais j' ai un peu d' économie et je ne suis pas tombé dans la drogue ou la e-cigarette donc sa fait de l' argent qui ne part pas pour des conneries et mon père ne devrait pas être contre pour m' aider a payer un truc qui me faire sortir de-hors,
donc je pense pouvoir me débrouiller sur ce point la :smile:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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Salut ,
On a le même age , j'ai 20€ d'argent de poche pars mois que je compter garder pour l'entretien de mon bike .
Impossible à gerer , heuresment que mon père m'aide beaucoup ...
-Une revision de fourche c'est 180 euros pour la mienne , 130 euros pour l'amorto . Et sa minimum une fois pars ans ...
-Les freins aussi , l'entretien y est facile à faire soit même selon les marques ... perso j'ai du shimano donc nickel !
mais faut avoir le quitte de purge ...( ~30€ )
-Les pneus ( sa parrait con ... mais j'en passe 3 pairs à l'anner envrion ... )
-Les pièces qui casse dans certaine chutes , ou simplement les pièces d'usure ( grips , plaquettes ...)
-Et surtout le prix de l' équipement ... car en DH/freeride des genouillères + dorsal + casque intégral c'est conseilé

Don prévoit un bon budget pour tout sa aussi ;-)

Après il y a les dépense imprévu ... une paire de roues qui casse pars exemple ...
Tout dépend de ton usage aussi ;-)
et de la fréquence de tes sorties ...

Si ta d'autre question , pas de soucis ;-)
Demmonx
Demmonx

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Tout dépend la fréquence des sorties ;)
En roulant 30h par mois, un pneu arrière me fais 2 mois, je vidange la lubrification de la fourche tous les 2 mois, vidange de la cartouche tous les 4 mois et changement de joints tous les 8 mois environ
Pour l'amorto et les freins, tous les 8 mois environ (200h en gros)
Un pneu avant me fait une saison et demi
4 chaines par an + 2 galets de dérailleur + 1 k7 + 1 plateau
4 paires de plaquettes devant et dérailleur
Tout additionné ça chiffre vite, heureusement que je fais tout moi-même sauf l'amorto
Clem-Bzh
Clem-Bzh

inscrit le 26/02/18
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Salut,

Sur l' entretien sa devrait aller surtout que mon père m' aidera car il préfere que je sorte plutôt que je reste fixée sur mon ordi. :grin:
La fréquence je fais environ 1 sortie par semaine(car sa soule mes parents de m' enmener chaque fois :???: ) mais l' année prochaine sa devrait changer car je vais areter le basket et je vais m' inscrire dans un club de dh.
Mais le gros soucis s' est que vu que je suis breton les occasions de dh en Bretagne elle sont Bof et chère :???:
Donc les bon dh que j' ai trouvé je peux pas aller voir comment ils sont pour vérifier leurs états et je me demandais si s' étais un soucis ?
Niveau protec j' ai déjà un casque intégral et des genouillères et je vais acheter un gilet de protection en occasion.
Demmonx
Demmonx

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Acheter un vélo d'occas sans le voir c'est quand même assez risqué. Surtout pour un DH.
Rémi Bard
Rémi Bard

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Clem-Bzh (28 févr.) disait:

Salut,

Sur l' entretien sa devrait aller surtout que mon père m' aidera car il préfere que je sorte plutôt que je reste fixée sur mon ordi. :grin:
La fréquence je fais environ 1 sortie par semaine(car sa soule mes parents de m' enmener chaque fois :???: ) mais l' année prochaine sa devrait changer car je vais areter le basket et je vais m' inscrire dans un club de dh.
Mais le gros soucis s' est que vu que je suis breton les occasions de dh en Bretagne elle sont Bof et chère :???:
Donc les bon dh que j' ai trouvé je peux pas aller voir comment ils sont pour vérifier leurs états et je me demandais si s' étais un soucis ?
Niveau protec j' ai déjà un casque intégral et des genouillères et je vais acheter un gilet de protection en occasion.


Salut :D,
Moi j'ai un pote il a réussi a s'acheter un Lapierre DH à 700€ (état nickel)...
Donc il faut vraiment trouver une bonne affaire.
Après ta les FR qui sont pas mal non plus, qui me paraisse plus accessible à ton budget et qui tienne vraiment la route.
Mais côté DH je mis connais pas trop trop réellement.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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Les bonnes affaires , sa ne manque pas ... ;-)
Faut juste être patient , et avoir beaucoup de chance surtout !
Perso j'en est fait pas mal de bonnes affaire , mais faut pouvoir se déplacer pour voire l'état du bike et tout sa quand même , surtout sur un vélo qui prend chère ( enduro , FR ,DH ... )

Sinon tu peut l'acheter à une station qui vends ses parc de vélo en fin de saisons ;-) jamais de mauvaise surprise comme sa , mais attention , faut pas s’attendre à des vélos nickel non plus ...
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
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Nicolai180DH (28 févr.) disait:

Les bonnes affaires , sa ne manque pas ... ;-)
Faut juste être patient , et avoir beaucoup de chance surtout !
Perso j'en est fait pas mal de bonnes affaire , mais faut pouvoir se déplacer pour voire l'état du bike et tout sa quand même , surtout sur un vélo qui prend chère ( enduro , FR ,DH ... )

Sinon tu peut l'acheter à une station qui vends ses parc de vélo en fin de saisons ;-) jamais de mauvaise surprise comme sa , mais attention , faut pas s’attendre à des vélos nickel non plus ...


En station c'est pas mal c'est vrai, mais bon il faut attendre la fin de saison :(
La patience, c'est vraiment ce qui vas te permettre de faire un bon achat !
Après il faut vraiment tout regarder quand tu as le vélo devant toi...
Demmonx
Demmonx

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Et surtout pas prendre un modèle trop vieux, parce que merci les cadres fissurés que les mecs essaient de refourguer.
Faut absolument que tu vérifies qu'il y ait pas de fissure, sinon le cadre est bon pour la benne
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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Rémi Bard ( 1 mars) disait:

Nicolai180DH (28 févr.) disait:

Les bonnes affaires , sa ne manque pas ... ;-)
Faut juste être patient , et avoir beaucoup de chance surtout !
Perso j'en est fait pas mal de bonnes affaire , mais faut pouvoir se déplacer pour voire l'état du bike et tout sa quand même , surtout sur un vélo qui prend chère ( enduro , FR ,DH ... )

Sinon tu peut l'acheter à une station qui vends ses parc de vélo en fin de saisons ;-) jamais de mauvaise surprise comme sa , mais attention , faut pas s’attendre à des vélos nickel non plus ...


En station c'est pas mal c'est vrai, mais bon il faut attendre la fin de saison :(
La patience, c'est vraiment ce qui vas te permettre de faire un bon achat !
Après il faut vraiment tout regarder quand tu as le vélo devant toi...

Perso , j'ai mi 6 mois avant de dénicher La bonne affaire ( unique pour le coup ! ) , celle qui me fallait , pile poile ce que je voulais !
Un bon gros enduro/freeride pour moins de 15 kilos , mais 6 mois à éplucher les annonces de rhone-Alpes ... une fois sur place , faut bien tout vérifier ;-)
PS : Pour un gars comme moi , qui suis ni débutant mais pas pro non plus ... un enduro en 180 mm équiper avec deux grosses roues ,de bonnes suspat , c'est nickel en bike park , comme en enduro pur avec du D+.
Les gros Dh en double Té à plus de 17 kilos , c'est pas justifié à moins de passer des semaines en station ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 01/03/2018 - 17:33
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
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Nicolai180DH ( 1 mars) disait:

Rémi Bard ( 1 mars) disait:

Nicolai180DH (28 févr.) disait:

Les bonnes affaires , sa ne manque pas ... ;-)
Faut juste être patient , et avoir beaucoup de chance surtout !
Perso j'en est fait pas mal de bonnes affaire , mais faut pouvoir se déplacer pour voire l'état du bike et tout sa quand même , surtout sur un vélo qui prend chère ( enduro , FR ,DH ... )

Sinon tu peut l'acheter à une station qui vends ses parc de vélo en fin de saisons ;-) jamais de mauvaise surprise comme sa , mais attention , faut pas s’attendre à des vélos nickel non plus ...


En station c'est pas mal c'est vrai, mais bon il faut attendre la fin de saison :(
La patience, c'est vraiment ce qui vas te permettre de faire un bon achat !
Après il faut vraiment tout regarder quand tu as le vélo devant toi...

Perso , j'ai mi 6 mois avant de dénicher La bonne affaire ( unique pour le coup ! ) , celle qui me fallait , pile poile ce que je voulais !
Un bon gros enduro/freeride pour moins de 15 kilos , mais 6 mois à éplucher les annonces de rhone-Alpes ... une fois sur place , faut bien tout vérifier ;-)
PS : Pour un gars comme moi , qui suis ni débutant mais pas pro non plus ... un enduro en 180 mm équiper avec deux grosses roues ,de bonnes suspat , c'est nickel en bike park , comme en enduro pur avec du D+.
Les gros Dh en double Té à plus de 17 kilos , c'est pas justifié à moins de passer des semaines en station ;-)


Yess tu roule en Rhône-Alpes ;) Où ça ?
Je continu à chercher pour ma pars, je cherche pareil un freeride en 180mm mais en 27,5.
Et selon vous quelles sont les choses à réellement regarder sur le vélo...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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Rémi Bard ( 1 mars) disait:

Nicolai180DH ( 1 mars) disait:

Rémi Bard ( 1 mars) disait:

Nicolai180DH (28 févr.) disait:

Les bonnes affaires , sa ne manque pas ... ;-)
Faut juste être patient , et avoir beaucoup de chance surtout !
Perso j'en est fait pas mal de bonnes affaire , mais faut pouvoir se déplacer pour voire l'état du bike et tout sa quand même , surtout sur un vélo qui prend chère ( enduro , FR ,DH ... )

Sinon tu peut l'acheter à une station qui vends ses parc de vélo en fin de saisons ;-) jamais de mauvaise surprise comme sa , mais attention , faut pas s’attendre à des vélos nickel non plus ...


En station c'est pas mal c'est vrai, mais bon il faut attendre la fin de saison :(
La patience, c'est vraiment ce qui vas te permettre de faire un bon achat !
Après il faut vraiment tout regarder quand tu as le vélo devant toi...

Perso , j'ai mi 6 mois avant de dénicher La bonne affaire ( unique pour le coup ! ) , celle qui me fallait , pile poile ce que je voulais !
Un bon gros enduro/freeride pour moins de 15 kilos , mais 6 mois à éplucher les annonces de rhone-Alpes ... une fois sur place , faut bien tout vérifier ;-)
PS : Pour un gars comme moi , qui suis ni débutant mais pas pro non plus ... un enduro en 180 mm équiper avec deux grosses roues ,de bonnes suspat , c'est nickel en bike park , comme en enduro pur avec du D+.
Les gros Dh en double Té à plus de 17 kilos , c'est pas justifié à moins de passer des semaines en station ;-)


Yess tu roule en Rhône-Alpes ;) Où ça ?
Je continu à chercher pour ma pars, je cherche pareil un freeride en 180mm mais en 27,5.
Et selon vous quelles sont les choses à réellement regarder sur le vélo...

Die / Crest / Mours , et toi ?
Tu peut opter pour un enduro en 170 mm , sa encaisse drôlement bien les enduros d’aujourd’hui ;-)
Tu lui colle une grosse paire de roues de DH , pour être sur que sa bronche pas ;-)
Sur YouTube , deux rider ont une chaine ( Rs crew ) l'un des deux gars vient de se monter un Transition patrol en mode "freeride" , va voir la vidéo il en est bien satisfait et en plus il roule fort ;-)

Les choses à regarder avant l'achat d'un vélo en occasion ?
Demmonx
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Mon commencal V4.2 de 2018 fait 15.3kg en taille S, pas de soucis pour faire 2000 de d+ avec, ni pour rouler sur les noires en station avec ou faire 800 de d- d'un coup (pneu 2-ply, DHX2, freins zee, k7 11/46, anti-d, roues solides)

Pour acheter un vélo d'occas, tu vérifies que tout marche déjà (frein, fourches, transmission, amorto, tds télésco), après tu regardes les éventuelles marques ou signes d'usure (plongeurs de fourches abimés, dérailleur qui a pris des shoot, k7 bouffée, pneus morts) pour négocier le prix. Et surtout tu regardes que rien ne soit fissuré sur le cadre, et s'il y a des pocs qu'ils soient pas trop gros ou situés sur des endroits critiques, si c'est le cas laisse tomber
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 01/03/2018 - 20:11
Rémi Bard
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Demmonx ( 1 mars) disait:

Mon commencal V4.2 de 2018 fait 15.3kg en taille S, pas de soucis pour faire 2000 de d+ avec, ni pour rouler sur les noires en station avec ou faire 800 de d- d'un coup (pneu 2-ply, DHX2, freins zee, k7 11/46, anti-d, roues solides)

Pour acheter un vélo d'occas, tu vérifies que tout marche déjà (frein, fourches, transmission, amorto, tds télésco), après tu regardes les éventuelles marques ou signes d'usure (plongeurs de fourches abimés, dérailleur qui a pris des shoot, k7 bouffée, pneus morts) pour négocier le prix. Et surtout tu regardes que rien ne soit fissuré sur le cadre, et s'il y a des pocs qu'ils soient pas trop gros ou situés sur des endroits critiques, si c'est le cas laisse tomber


Moi j'ai acheté mon vélo d'occaz mais le problème c'était que : la transmission morte (je ne mis connaissais pas) et aucun entretien fait (vidange freins, fourche jamais révisé;)...
Rémi Bard
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inscrit le 30/01/18
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.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rémi Bard, 01/03/2018 - 21:01
Rémi Bard
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inscrit le 30/01/18
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Nicolais on risque vraiment de se voir cet été ;)
Die/Crest je connais pas trop, mais Mours oui c'est un super spot.
Un enduro je sais pas, le vélo qui me fais réellement envie ce sont les nouveaux Canyons Torques !
Demmonx
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Du coup transmission + révision fourche tu te retrouves vite à rajouter 300/350€
Le torque AL 7.0 est sympa oui, en dessous perso c'est du superdeluxe j'en veux pas :lol: Trop de problèmes avec mes précédents amortos RS
Nicolai180DH
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inscrit le 06/08/17
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Rémi Bard ( 1 mars) disait:

Nicolais on risque vraiment de se voir cet été ;)
Die/Crest je connais pas trop, mais Mours oui c'est un super spot.
Un enduro je sais pas, le vélo qui me fais réellement envie ce sont les nouveaux Canyons Torques !

Et bah avec plaisir ! Je suis encore en train de réaprendre à rowuler ... les grosses chutes sa pardonnes pas , je suis bloquer complet à cause de sa :roll:

Les torques sont pas mal oui , sa a l'air d'être bien sympas en tout cas , peut etre attendre quelques test en plus pour avoir une meilleur idée ;-)

Pour les amorto RS , j'ai un vivid r2c air de 2015 , il fonctionne plutot bien mais il a pas eu sa vidange de l'année , du coup il pert de l'air !
Moi qui voulait tenir encore 1 semaine avant de l'envoyer en révision ... :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
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Les vivid ça va
Les superdeluxe coil
Les kage aussi
C'est les monarch / superdeluxe air qu'il faut vidanger 3/4 fois par an parce qu'ils prenennt l'air (piston trop petit, les joints tiennent pas la pression, l'air du ressort passe dans l'huile) :roll:
Fox a le même problème sur les float et les float x, pour quelqu'un qui roule beaucoup il vaut mieux monter un vivid ou un X2, ou passer son temps à vidanger l'amorto
Clem-Bzh
Clem-Bzh

inscrit le 26/02/18
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Salut a tous (et pardon pour mon absence plus internet).
Mon soucis s est que j habite près de Rennes en Île-et-vilaine et que mes parents sa les énerves déjà de m emmener chaque weekend au spot alors aller chercher un vélo a des heures de routes s' est foutu. :mad:
Mais mon rockrider rend l âme je le détruit a chaque sortie donc un petit dh sa serait pas mal mais je pourrais pas metre plus de 900~950€ car mes parents le financerons jamais pour l' achat et en station s' est plus 1150-3000€ et je pourrait jamais payés une telle somme.
Donc je me retrouve bloques :???:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Demmonx ( 2 mars) disait:

Les vivid ça va
Les superdeluxe coil
Les kage aussi
C'est les monarch / superdeluxe air qu'il faut vidanger 3/4 fois par an parce qu'ils prenennt l'air (piston trop petit, les joints tiennent pas la pression, l'air du ressort passe dans l'huile) :roll:
Fox a le même problème sur les float et les float x, pour quelqu'un qui roule beaucoup il vaut mieux monter un vivid ou un X2, ou passer son temps à vidanger l'amorto


Tu m'en apprends pas mal sur ces petits amortos car mon prochain bike sera equipé d'un super deluxe et j'ai pas envie de le viadàger constamment :roll:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Clem-Bzh ( 3 mars) disait:

Salut a tous (et pardon pour mon absence plus internet).
Mon soucis s est que j habite près de Rennes en Île-et-vilaine et que mes parents sa les énerves déjà de m emmener chaque weekend au spot alors aller chercher un vélo a des heures de routes s' est foutu. :mad:
Mais mon rockrider rend l âme je le détruit a chaque sortie donc un petit dh sa serait pas mal mais je pourrais pas metre plus de 900~950€ car mes parents le financerons jamais pour l' achat et en station s' est plus 1150-3000€ et je pourrait jamais payés une telle somme.
Donc je me retrouve bloques :???:



A 900€ tu peux chiper un giant glory ou un canyon torque ancienne génération par exemple certes pas super bien équipé mais comme on dit sa fait l'taff par contre avant d'acheter un dh plus lourd qu'une enclume reflechis bien car pousser un dh pour remonter ton spot c'est vite lassant
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
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Kiki23600 ( 3 mars) disait:

Demmonx ( 2 mars) disait:

Les vivid ça va
Les superdeluxe coil
Les kage aussi
C'est les monarch / superdeluxe air qu'il faut vidanger 3/4 fois par an parce qu'ils prenennt l'air (piston trop petit, les joints tiennent pas la pression, l'air du ressort passe dans l'huile) :roll:
Fox a le même problème sur les float et les float x, pour quelqu'un qui roule beaucoup il vaut mieux monter un vivid ou un X2, ou passer son temps à vidanger l'amorto


Tu m'en apprends pas mal sur ces petits amortos car mon prochain bike sera equipé d'un super deluxe air et j'ai pas envie de le viadanger constamment :roll: