nabil 83
nabil 83

inscrit le 10/03/18
19 messages
Costaud la bête ????
Puis pour l’entretien sa ne me fais pas peur j’ai plusieurs magasin autour de chez moi ils sont comme tous commerçants en voyant des éspéces je pense que sa ne posera pas de problème lol
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
nabil 83 (18 mars) disait:

Costaud la bête ????
Puis pour l’entretien sa ne me fais pas peur j’ai plusieurs magasin autour de chez moi ils sont comme tous commerçants en voyant des éspéces je pense que sa ne posera pas de problème lol


Rien n'est indestructible mais les 3 sont clairement costaud dans leur programme ! De plus YT garantie ses vélo 5 ans même en cas de revente. Canyon 6 ans première main et Commencal 5 ans sur le triangle avant et deux ans sur les bases arrières.

Actuellement j'ai une préférence pour le YT Capra en 29". Mais les deux autres pourrait clairement être dans mon garage. SI tu prévoit de faire du bikepark et ou beaucoup de saut plus ou moins velu par plutôt sur des roues en 27.5.
nabil 83
nabil 83

inscrit le 10/03/18
19 messages
Le YT Capra me fais vraiment les yeux doux en se moment !!
nabil 83
nabil 83

inscrit le 10/03/18
19 messages
Bonjour tous le monde je vous embêtes encore
J’ai l’opportunité d’avoir un Santa Cruz Nomad CC de 2017 comme neuf pour 3500 euros
Vous en pensez quoi de ce vtt ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
nabil 83 (13 avril) disait:

Bonjour tous le monde je vous embêtes encore
J’ai l’opportunité d’avoir un Santa Cruz Nomad CC de 2017 comme neuf pour 3500 euros
Vous en pensez quoi de ce vtt ?


Bonjour,
Le nomad v3 ou v4 ?
Il faudrait une photo et le détail des équipements !

Il y a Remdu95 qui est expert Santa Cruz sur le fofo. Il ne devrait pas tardé à passer.

Moi a titre personnel je prends le nouveau capra.
nabil 83
nabil 83

inscrit le 10/03/18
19 messages
Cadre carbone Nomad CC
Amortisseur Rock Shox Vivid - 160 mm de débattement
Fourche Rock Shox Lyric 170 mm de débattement

Guidon alu Renthal Fatbar - 760 mm - rise 20 mm
Potence alu Renthal Apex 50 mm
Grip Oury
Freinage Hope Race V4 (4 pistons)
Disques flottants Hope 200 mm à l'avant et 180 mm à l'arrière

Transmission monoplateau Sram
Dérailleur arrière XO 11 vitesses
Pédalier Sram XX1 - plateau 32 dents
Cassette Sram 11x42
Tige de selle télescopique Bontrager
Selle SDG Duster

Paire de roues Mavic Crossmax XL Pro
Pneu Schwable Hans Dampf 27,5 x 2.30 avant et arrière

Poids : 13,350 kg (sans pédales)

Prix neuf : 8300 €
Il me semble que c’est le V3
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le montage est pas dégueu
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Y'a une grosse différence entre le 3 et le 4 l'un est un enduro pouvant faire des pratiques un peu plus extrêmes et le 4 est un mini-DH endurisé.

C'est le prix si tout est en bon état aucun poc et parfait état de marche et entretien des freins/fourches/amortisseurs effectué par contre je suis pas fan des roues sur un tel montage.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
nabil 83 (13 avril) disait:

Cadre carbone Nomad CC
Amortisseur Rock Shox Vivid - 160 mm de débattement
Fourche Rock Shox Lyric 170 mm de débattement

Guidon alu Renthal Fatbar - 760 mm - rise 20 mm
Potence alu Renthal Apex 50 mm
Grip Oury
Freinage Hope Race V4 (4 pistons)
Disques flottants Hope 200 mm à l'avant et 180 mm à l'arrière

Transmission monoplateau Sram
Dérailleur arrière XO 11 vitesses
Pédalier Sram XX1 - plateau 32 dents
Cassette Sram 11x42
Tige de selle télescopique Bontrager
Selle SDG Duster

Paire de roues Mavic Crossmax XL Pro
Pneu Schwable Hans Dampf 27,5 x 2.30 avant et arrière

Poids : 13,350 kg (sans pédales)

Prix neuf : 8300 €
Il me semble que c’est le V3


Pour 200€ de + chez yt tu as :
yt-industries.com

Fourche voir meilleur pour le capra
amortisseur plus enduro pour le capra,
Frein a peine moins bon pour le capra,
Meilleur transmission pour le capra (cassette 9-46)
Meilleur roues pour le capra (jante en 30 mm de largeur interne)

Le cadre du nouveau capra me semble également meilleur.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
L'amorto c'est en fonction de chacun, le vivid est réglable, le deluxe bof bof, moins de volume aussi et potentiellement les mêmes soucis que le monarch plus dus au petit piston.
La cassette 9/46, meilleur plage mais super chère en aftermarket
Les freins j'aime ni les un ni les autres
Je préfère les roues du capra par contre, très peu pour moi mavic
Le matos c'est vraiment en fonction de chacun, dans les 2 cas tu seras pas déçu
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (13 avril) disait:

L'amorto c'est en fonction de chacun, le vivid est réglable, le deluxe bof bof, moins de volume aussi et potentiellement les mêmes soucis que le monarch plus dus au petit piston.
La cassette 9/46, meilleur plage mais super chère en aftermarket
Les freins j'aime ni les un ni les autres
Je préfère les roues du capra par contre, très peu pour moi mavic
Le matos c'est vraiment en fonction de chacun, dans les 2 cas tu seras pas déçu


Le vivid n'est pas blocable et pese le poids d'un ane mort. Donc pour un enduro c'est un peu surdimensionné. A choisir il vaut mieux un amortisseur à ressort.
Après la 9-46 il pourra prendre autre chose type garbaruk 10-48 par exemple. En attendant par rapport à un 32x42 il n'y a pas photo !
Les deux freins sont très bon. Les codes je vais les avoir donc je pourrai bientot faire un retour.
D'accord pour les roues j'ai eu une mauvaise expérience avec les moyeu mavic.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ah je pensais que c'était des guide RSC sur le Capra, si c'est des code ça va.
Pour l'amorto, j'ai un ami quu a monté un blocage sur un kage donc sur un vivid ça doit être faisable. Mais bien réglé ça doit pas pomper des masses, le dhx2 je sens pas le besoin de le bloquer. Ça dépend des cadres après.
Je suis à 740g avec le dhx2 et 560 avec un x2, je sais pas combien pèse le vivid mais je pense qu'il reste entre 500 et 600g
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (13 avril) disait:

Ah je pensais que c'était des guide RSC sur le Capra, si c'est des code ça va.
Pour l'amorto, j'ai un ami quu a monté un blocage sur un kage donc sur un vivid ça doit être faisable. Mais bien réglé ça doit pas pomper des masses, le dhx2 je sens pas le besoin de le bloquer. Ça dépend des cadres après.
Je suis à 740g avec le dhx2 et 560 avec un x2, je sais pas combien pèse le vivid mais je pense qu'il reste entre 500 et 600g


530 grs le vivid et 400 grs le superdeluxe. Le x2 tu peut mettre un blocage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/04/2018 - 16:03
nabil 83
nabil 83

inscrit le 10/03/18
19 messages
C’est fou quand même pourquoi une telle différence de prix entre le Capra et le Nomad ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
nabil 83 (13 avril) disait:

C’est fou quand même pourquoi une telle différence de prix entre le Capra et le Nomad ?


Le système de vente internet permet a YT d'économiser 30% environ.
Ensuite le prestige pour Santa Cruz qui peut s'assimiler à Ferrari pour les voitures. Enfin pour de moi de coté la beaucoup de vent.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Le vivid en enduro , pas de soucis ;-)

Bien régler sa pompe pas , et c'est un régale en descente !
Au bout d'un an de ride quotidien sans révision , il commence à perdre un chouille d'air ... donc révision tout les an obligatoire .

Bon aller , pour faire plaisir aux chasseurs de grammes ... oui c'est un peut lourd , par rapport à un monarch :lol:
nabil 83
nabil 83

inscrit le 10/03/18
19 messages
Donc le YT Capra serait à privilégier ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
nabil 83 (13 avril) disait:

Donc le YT Capra serait à privilégier ?


Sans compter qu'il est neuf et garantie cinq ans !
Après il n'y a pas de réponse dans l'absaolu c'est en fonction de tes envies également. La couleur du Santa Cruz peut jouer également. Mais pour moi oui le capra sans hésiter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/04/2018 - 19:19
nabil 83
nabil 83

inscrit le 10/03/18
19 messages
La couleur ont vas dire que c’est pas trop se qui m’intéresse ! Je préfère payer un vélo au juste prix plutôt que payer plus pour au final avoir un équipements moins bien
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
nabil 83 (13 avril) disait:

La couleur ont vas dire que c’est pas trop se qui m’intéresse ! Je préfère payer un vélo au juste prix plutôt que payer plus pour au final avoir un équipements moins bien


Dans ce cas le capra sans hésiter ne serait ce que parce qu'il est neuf avec des équipements aussi bon voir meilleur !
Une remarque je ne sais plus si on en a parler dans ce post mais la vente par internet sous entend que tu sais faire de la mécanique de base (regler le dérailleur, purger les freins, changer les plaquettes, changer la transmission) ou que tu connais un mécanicien ou magasin pour entretenir ton vélo car il y en a pas mal qui refuse d'entretenir les vélos issus d'internet.
nabil 83
nabil 83

inscrit le 10/03/18
19 messages
L’entretien ne me fais pas trop peur au pire je peux trouver un passionné que je rémunére
Je suis tomber sur le site intense cycle c’est du jamais vue le prix des vélos !!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Intense, pivot, santa cruz, yeti, ibis, c'est cher, c'est pas pour ça que ça marche mieux qu'un YT ou un Commencal avec le même équipement
Enfin dans tous les cas c'est le mec qui appuie sur les pédales qui fait la différence ;)
nabil 83
nabil 83

inscrit le 10/03/18
19 messages
Sa c’est sûr mais avec tous les avis que je vois sur le net et sur le forum le YT a vraiment l’air d’être une bête de course !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
nabil 83 (14 avril) disait:

Sa c’est sûr mais avec tous les avis que je vois sur le net et sur le forum le YT a vraiment l’air d’être une bête de course !

Oui c'est ce qu'il ressort. La majorité des mec qu'il l'ont abatte leur temps de référence.

Intenses est passé en vpc ca peut être une alternative un peu plus couteuse quand même. Mais il ont des peintures magnifiques. Pour le fonctionnement, je suis d"accord avec demmonx ca doit pas être mieux que le capra.
nabil 83
nabil 83

inscrit le 10/03/18
19 messages
Bon bon reste plus qu’a faire mon choix Jeffsy,Capra,ou Santa Cruz et la c’est pas gagner !