NBF-Ronron (12 avril) disait:
Pierrotbargo (12 avril) disait:
Ok parfait bon les gars je vous remercie granddement pour les conseils mais mes yeux et mon Coeur vont sur le torque et RATM54 tu es tomber pile sur celui qui me fait rêver
Pourquoi se faire chier avec 180mm de débattement que tu ne vas pas utiliser et une géométrie pas faite pour monter???
Après, tu fais ce que tu veux, mais 180mm pour pas envoyer des gros gaps, ni de bikepark et pour se faire des gros dénivelés, c'est inutile et se sera moins agréable qu'un vrai enduro.
Et c'est pas tant le poids du vélo que la géométrie et les suspensions qui vont être bien plus fatigante.
Puur une fois, je suis bien d'accord avec NBF
Il y a un an quand j'ai acheté mon bike je faisais du "DH/Frr ( bike park)
Mais aussi des randos de 40 bornes de plat, comme des sorties avec 25 km et 1000m de D+ ...
Mais maintenant que je penche pour un pratique enduro ( toujours une chouille de sauts/gap etc ...) et globalement mes 180 mm si j'en utilise 140/150mm sur chaque descente en moyenne c'est déjà bien
Après avec quelques sauts on arrive vite à tout bouffer mais, globalement 180mm pour de l'enduro c'est trop !
Un bike en 160 mm fera largement le taff . Tu peux t'orienter vers un gros enduro à la limite ... mais un torque c'est trop gros pour ton programme !
Après, comme dit NBF " tu fais ce que tu veux " . Mais je t'assure que 180mm c'est vraiment gros pour de l'enduro
PS: mon bike et en 180mm et après passage sur la balance il est à ... 14.7 kilos !
inscrit le 25/04/13
15K messages