Il est toujours présent mon vieux, je le garde bien sûr, tant d'aventures! mais voilà la déraison et la curiosité qui me titillent puis m'envahissent au point que je voudrais pas mourrir sans avoir connu autre chose et j'aimerai vivre des aventures sur un trail/enduro suspendu; j'ai quatre/cinq modèles d'occasion en cible:
-Scott Genius carbone plusieurs modèles 710/720/740/920(je n'ai pas eu la précision encore et je ne connais pas la différence entre ces chiffres)
-Scott Spark
-Orbéa OIZ (difficile à trouver)
-Cube Stéréo
-éventuellement Lapierre Zesty/spicy (pareil, je ne connais pas la différence)
-pourquoi pas commença Méta V4 mais il a l'air un peu lourd çui là
mes critères: pas plus de 1500 occase, pas trop vieux genre après 2013, pas au dessus de 13kg, je me méfie des descentes à tombeau ouvert j'ai passé l'âge donc pas typé enduro/DH...
ma difficultés: ma taille: 1,68m, 77cm entre jambe; je ride sur mon vieux qui mesure 17" soit 43,5 cm tube central de la prise de selle a l'axe du pédalier donc chez Orbéa ils conseillent S/M, chez Scott S mais l'occase que je lorgne est en M, Lapierre apparement ça passe en M et commençal, je trouve pas malgré le bel article de RazGriz65 sur les différents types... Cube aussi je ne trouve pas.
Mes questions: Combien se négocie un vélo propre/entretenu de 2014 qui coutait environ 3500 à sa naissance? Est-ce raisonnable de tuner un peu pour gagner du poids en matos d'occasion? genre potence carbone/roues Mavic ou autre; si je gagne en poids, perds-je en résistance des pièces que je vais tout de même éprouver?
je suis prêt à l'acheter loin et le faire rapatrier par un transporteur si le jeu en vaut la chandelle.
merci beaucoup pour vos conseils, ils me seront précieux lors de mon achat. Sportivement
inscrit le 11/04/18
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