Evan Bertrand
Evan Bertrand

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Bonjours a tous :grin: alors voila je vous expose mon probleme

J'ai un specialized status 2015 avec 180 de debatement en x fusion mais j'aimerai changer car je trouve que je talonne trop souvent l'amortisseur arriver etant bien usé je me tâte a acheter un nouveau velo j'ai vu sur le bon coin un VTT Canyon Torque FRX a 1000 euro equipé :

- Fourche FoX Van RC 180
- Amortisseur RockShox Kage RC 180
- Freins Shimano Zee
- Poste de pilotage Spank
- Roues Sunringle ADD Comp

Le vélo est en très bonne état reviser purger ect
donc voila je me demande si le changement vaut le coup :grin:

Merci
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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Change d'amortisseur, ça te coûtera bien moins cher, surtout si t'es bien sur ton status.
Demmonx
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Tu te trouves un vivid coil idéalement en occas et tu devrais t'en sortir pour 250€ max
Evan Bertrand
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j’hésite ... car c'est vrai que je me sens bien sur mon status mais est ce que je change juste le ressort de l’amortisseur ou l'amortisseur complet car j'ai remarquer que mon amortisseur arriéré est censé être un 170 mais j'ai mesurer le ressort il fait seulement 120.
Evan Bertrand
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j’hésite ... car c'est vrai que je me sens bien sur mon status mais est ce que je change juste le ressort de l’amortisseur ou l'amortisseur complet car j'ai remarquer que mon amortisseur arriéré est censé être un 170 mais j'ai mesurer le ressort il fait seulement 120.
Demmonx
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L'amortisseur complet
NBF-Ronron
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Les 170mm de débattement ne sont pas sur l'amortisseur, mais au niveau de la roue...
Ton amortisseur est un 222x66 comme discuté sur l'autre topic, il a donc 66mm de course qui se transforme en 170mm à la roue.

Si tu talonnes, c'est que ton ressort et ton hydraulique ne freine pas assez en compression. Donc ressort trop faible et hydraulique pas assez freiner.
Rien qu'un amortisseur bien choisit ne puisse régler.
Je te conseille de changer d'amortisseur car le tien n'a pas un bon hydraulique.

Et comme dit demon, pour 250€, tu peux te trouver un très bon amortisseur qui fera parfaitement le bouleau.
Evan Bertrand
Evan Bertrand

inscrit le 02/04/18
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Ah merci de ta réponse rapide donc je vais surement changer d'amorto après reflexion je me sens bien sur mon spe pour l'instant je ne vois pas l’intérêt de changer donc il faut que je trouve un amortisseur qui talonne moins facilement et qui reste tout de même sensible au petit chocs.
NBF-Ronron
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Tu prends un amortisseur exactement dans la même taille que le tien.

Avec si possible, un ressort un peu plus ferme.

Et que ce soit un Rock Shox, un Fox, un Cane Creek, ça devrait bien faire le taf.

Au pire, tu recherches, et tu postes ici pour avoir des avis.

Tu peux penser aussi à un amortisseur à aire dans la même taille, il fera le boulot et plus de soucis de choix de ressort.
Evan Bertrand
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Désolé :???: mais j'ai un peu regarder les amortisseur en vente sur le marcher et je suis perdu comment je sais si il sera compatible avec le mon specialized status 2015 ?

Encore merci :grin:
NBF-Ronron
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En faite, les fixations d'amortisseurs sont assez standard, surtout sur les vtts de freeride et de descente.

Donc il faut juste que tu gardes les buselures de ton ancien amortisseur, les petites pièces qui sont fixés sur les trous dans lesquelles passent les 2 axes.

Tu utiliseras ces buselures pour le montage du nouvelle amortisseur.

Donc normalement, tu as juste à te soucier de la taille pour le montage.
Et ensuite du ressort pour le comportement.
Evan Bertrand
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D'accord merci de l'aide :mrgreen: :mrgreen:
NBF-Ronron
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J'ai dit qu'il faut qu'il ait la même taille que l'ancien, soit un 222x70.

Regarde plutot d'occasion, tu peux faire de bonnes affaires.
Neuf, ce sera un peu cher, aux alentours des 500€.
Evan Bertrand
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Oui je vien de remarquer j'ai trouver plutot celui ci mais il faut que je prenne quel amortisseur avec ?
Evan Bertrand
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Demmonx
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Tu prends un ressorr rockshox adapté à ton poids, ça doit de trouver pour moins de 40€ en neuf
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