davelepec (25 avril) disait:
Salut,
Je roule en VTTAE en 27.5p+(proche du 29 pouces en diamètre) et en DH en 26 pouces et je n'ai aucun problème à passer de l'un à l'autre j'adapte mes repères par rapport à la monture que j'ai entre les mains(décalage des freinages/prise de vitesse différentes/absorption du cassant).
Le vélo unique est une solution avec les superenduro ou nouveau Freeride mais il faut faire beaucoup de compromis surtout en montée pour le rendement et en descente dans le très cassant.
Le mieux c'est de louer un de ces vélos de cette nouvelle catégorie et d'essayer surtout en montée pour voir ce que tu perds par rapport à un enduro.
Pour ton assiette en enduro une fourche ça se prépare pour éviter la plongée soit en changeant la cartouche de compression soit en adaptant l'empilage des clapets suivant le modèle, et il ne faut pas hésiter à diminuer le SAG pour contrer la plongée au détriment du confort (20/25% de SAG n'est pas étonnant à l'avant d'un enduro).
Pour le problème d’enfouissement de ma fourche, j’ai regardé dans la doc RS pike rct 3.
Il parle de modifier la clapetterie du rebond ???
Alors que pour moi la clapetterie c la compression NAN ?
Ou sinon je roule en position médium (ouvert/médium/fermé ) de ma cartouche rct3 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raphenvitus, 25/04/2018 - 13:20
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