Après plusieurs années sans pratiquer, je souhaite reprendre le VTT et investir dans un nouveau. Mon dernier est un Lapierre typé "XC" de 2002 ...
J'ai un budget d'environ 1 000 euros. Vu le budget, je m'oriente vers un semi-rigide. L'idée est de reprendre avec un "bon" semi-rigide est dans le futur si je maintien le rythme investir peut être dans tout suspendu. J'ai un "frein" sur l'occasion, un VTT peut avoir beaucoup souffert sans certitude parfois de l'entretien.
Ma pratique sera principalement randonné en forêt, quelques passages techniques voir petits "sauts". Sortie de 3 à 4 heures, sans rechercher le chrono ou la perf. Je fait 1,76m pour environ 55Kg pour l'info.
Je m'orienterai vers un VTT type endurigide, sauf si vous me dite que je fais totalement fausse route.
J'ai fait une première sélection:
Commencal Meta HT
Trek Roscoe 8
Trek Roscoe 9
Vitus sentier
J'avais au début un faible pour le Commencal, mais je trouve les Trek avec à ce prix une tige de selle télescopique plutôt bien placé, le débattement étant plus faible.
Je suis preneur de votre expertise afin de faire le bon choix ... Si vous avez d'autres modèles à proposer je suis aussi intéressé. J'ai regardé chez Lapierre, mails EGDE + 327 est à 1599 trop cher.
inscrit le 08/05/18
6 messages