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Bonjour à tous,

Je me permet de consulter vos différents avis concernant l'achat d'un VTT semi rigide.

Ma pratique : sortie allant de 20 a 40 km je dirai. un peu de denivelé par chez moi et des terrains un peu accidentés .
Mon ancien VTT: c’était un semi rigide assez âgé mais plutôt bien équipé, bref il est vendu.

Mon futur VTT: Mes envies et idées reçues me dirige vers:
VTT semi rigide toujours
29 " au niveau des roues pour gagner en franchissement et pour un peu moins me crever que mon ex vtt en 26"
Il me faut une bonne fourche ....on m'a deconseillé suntour..... (qu'en est il?) , une fourche a air comprimé?
La taille c'est un ML je mesure 1m78
Pour les groupe de derailleurs je me fiche un peu de la gamme , il faut que les vitesses passent facilement mais qu'il ne soit pas trop fragile non plus.

Que me conseillez vous au niveau des plateaux pignons? (mono ou double ) pour être le plus polyvalent possible (Sachant que dans les cotes je veux pas non plus forcer comme un malheureux)
Voila ce que je peux vous dire.

Par chez moi il y a plusieurs magasin spécialisé et un DECAT
un des revendeur spécialiste m'a proposé un GIANT TALON :

giant-bicycles.com target="_blank" rel="noopener nofollow">giant talon 27.5 RC LTD

Alors je sais pas si il y a une différence vraiment importante entre le 27,5 et le 29 mais voila qu'en pensez vous?

BUDGET ---------> dans les 700

Je pourrais sans hésiter partir sur de l'occasion:

J'ai vu chez decat un RR 900 (j'ai lu de tout à son egard) qu'en pensez vous?
Chez CANYON ils en ont des sympas aussi mais je sais pas trop.

Je suis un peu perdu pouvez vous m'aider à trouver des occasions sympas ou des marques avec un excellent rapport qualité prix?



MERICCCCCCCIIIIIIIII a tous

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razgriz65
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salut.
alors deja niveau fourche, suntour reste du super bas de gamme, a déconseille si tu as le choix!

le talon que tu montres est un pur vtt de xc, donc qui pédalera très bien, mais sera limité en descente si l'envie te prenait de faire un peu le con.
quoi qu il en soit si il reste dans ton budget il est bien équipé, rien à redire!

pour ta transmi, si tu veux de la polyvalence, soit tu restes sur du 2x10 (plein de ployvalence, mais plus lourd , moche et dur a regler que le mono) soit il te faut du mono en 11v (voire 12) mais je pense que ca va etre hors budget pour toi en neuf.

peux tu nous coller des liens vers les autres vélos qui te plaisent, le RR, etc
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Alors aujourd'hui j'ai fais le tour un petit peu par chez moi :

1er VTT : RR 900 Fourche manitou a air mono plateau en 27.5 . Le plus gros des pignons fait 42 dents -------800 €
decathlon.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">RR 900

2 eme VTT GT avalanche Fouche RS a Air la plus bas de gamme double plateau ----------------------------------800€
culturevelo.comculturevelo.com target="_blank" rel="noopener nofollow">GT

Le GIANT évoqué plus haut -----------------------------------------------------------------------------------------700-800 €


un ORBEA Fourche RS a air La même que le GT---------------------------------------------------------- budget 800 €
https://bouticycle.com/MX-10-5918" target="_blank" rel="noopener nofollow">mx

Un WISTLER fourche reba rockshox------------------------------------------------------------------------------------------------850 €

probikeshop.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">wilier

Quel sont vos avis ?
Mer ci beaucoup probikeshop.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">wilier

Message modifié 1 fois. Dernière modification par julien#, 09/05/2018 - 20:38
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razgriz65
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t'as certains de tes liens qui marchent pas mais j'ai reussi a voir le gt le RR et le orbea.
comme tu le vois ils sont grosso modo équipés pareil (chauqe marque se tire la bourre dans ce segment qui est bien vendeur) et donc ils sont suasi identiques niveau qualité/prix.
a noter que le RR est en monoplateau, donc moins de plage que le 2x10 , mais plus fiable, light, ca déraille pas, etc...question de philosophie!
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probikeshop.frprobikeshop.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">null
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Pour faireun récap car j'ai merdé hier :


ou
null[url=]nullcicliliberati.it[/url]
ou
null[url=]nullvelovert.com[/url]
ou
null[url=]nullgtbicycles.com[/url]
ou alors :

un mono plateau equipé chez decat

null[url=]nulldecathlon.fr[/url]

Alors je suis tombé sur un vendeur qui m'a dit que le 29 " c'est plus compliqué que le 26" . Qu'il fallait bien faire attention a mon choix.
Qu'e pensez vous?

merci

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pour moi le wilier ou le giant restent mieux équipés (surtout niveau fourche)
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Du coup reste le dilemme du 27,5 ou 29 les deux sont en double plateaux
reste a savoir

le 27,5 sera plus a l'aise en descente et parcours sinueux , mais après?

sur cote faux plat etc je présume qu'un 29 va avancer un peu plus non?
du coup plus encombrant mais n'ayant fait aucun essai dans les bois que penser?

merci
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clairement, a bike identique, l'un en 27.5 et l'autre en 29, le changement serait assez léger.
alors il serait perceptible, mais sans plus.
le 29 est plus stable/pataud et garde mieux l'élan la ou le 27.5 est plus nerveux et joueur.
mais autant avec ta taille "moyenne" je ne pense pas que l'une ou l'autre des tailles soit un souci.

tu ferais 1.60 et voudrais un 29 ou 1.90 et voudrais un 27.5 que le débat serait pas le même!
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je comprends donc au moins cher ...
Le GIANT donc
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il est de 2016 donc moins cher, mais finalement les standards et gammes ont peu bougé depuis, donc en effet c est un bon plan
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Il est plus beau le wilier et correspondait le plus a ma recherche de base en 29 " ...

J'ai entedu du mauvais sur les fourche FOX c'est pas trop vrai jsp?
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fox ca demande plus d'entretien (disons qu il faut plus y faire gaffe) et les pièces sont plus dures a trouver sur le net, pour qui veut réparer soi même.

après ca reste du bon matos,du tres bon meme. mais prend l'habitude de bien faire l entretien courant, de respecter les préconisations constructeur(ou on t expliquera)
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Alors pour vous ou plutôt pour toi car toi seul me répond :)
Wilier est plutôt typé route mais est ce qu'a la revente ça va le faire.
La fourche c'est vraiment ce qui fait la différence entre ceux à 800 neuf et ceux à 800 occase ?

Merci
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c'est un tout!
a cadre identique t en auras un a 800€ neuf et l'autre a 1500 (qui vaudra du coup 800 en occaz assez vite)

la fourche c est le coté le plus visible et un des plus importants car entre une fourche de bonne gamme(fox, rockshox hors xc30, etc) et une chiotte bas de gamme (rock shox xc30, suntour, etc) la différence est flagrante que ce soit en terme de confort d utilisation, de réglages et surtout de possibilité/facilité d'entretien.

après il y a aussi la transmission mais disons qu'a partir du moment ou tu es en slx (chez shimano, ou gamme équivalente chez sram) ca marche bien et longtemps. l'augmentation de gamme ca se jouera surtout sur le poids

les freins pour ce type de vélo xc c est pareil, a part des tektro sui sont pas top, et les tout premiers shimano, le reste est parfaitement à meme de fonctionner longtemps et bien (et encore, meme les tektro sont bien mieux qui les freins "standard" d il y a 5 ou 10 ans.

et en effet wilier est quasi pas connu en vtt. donc a la revente faudra tomber sur le bonne personne!

du reste je pense que les autres gros forumeurs font comme moi, quand j'ouvre un topic d'aide et conseils, quand je vois certains forumeurs (les vieux briscards qui sont toujours dans les parages) je survole rapidement et passe a autre chose vu que je vais pas m'amuser a repeter la meme chose que lui.
si je disais des conneries ils hésiteraient pas a me reprendre!
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À mais je suis très content que tu me réponde, :) et d'ailleurs je t'en remercie

Pour ce qui est du vtt
Je pense me prendre le wilier car c'est du 29 et du rock shox

Je partirai sur le giant pour la revente car c'est du bon matériel aussi et c'est du 2x11.mais en 27.5

J'ai calculé les braqué hier et en plus petite vitesse. Je suis à 0.66 wilier quand un avalanche est à 0.55
Tu en pense quoi du coup,
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niveau braquet, faut pas oublier de prendre en compte la taille des roues
car a transmission égale, un 29 tirera plus long qu'un 27.5

à titre d'exemple, moi sur mon 27.5 avec plateau de 30 et cassette 11-42 mon ratio mini est de 30/42=0.71 et clairement ca grimpe très bien !

si tu veux t'amuser a simuler les différentes transmis ce simulateur est super bien fait et permet même d'en comparer deux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 12/05/2018 - 11:09
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Si je ne me trompe pas ça doit tirer bien mais il faut en avoir dans les jambe aussi non ?

0.66 ça doit être pas mal du coup en 29
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ca mouline vraiment bien.
0.66 sur un 27.5 c'est la gloire
0.66 sur un 29 c est encore vraiment très bien.
au dela, de toute facon tu vas plus vite a pied!
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En 29 il faudrait un peu plus bas ? Ou plus haut
Mon pb est le suivant je n'ai connu que du 26 "
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razgriz65
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si t as connu un vieux 26, les nouveaux bikes sont bien meilleurs, niveau geometrie entres autres, donc meme a ratio égal, ca monterai mieux.

clairement en 2x10 ou 2x11, n'importe quel bike moderne grimpe aux arbres!
en monoplateau ca s'etudie (justement car t as qu un plateau) mais le double c'est super polyvalent quoi qu'il arrive, sur ce point la pas de soucis à avoir!
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OK très bien jte remercie c'est sympa

Bonne journée

Je vais prendre le wilier c'est quasi sûr
Il l'a baissé le gars un peu donc je le prend :)
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tu le touches a combien?
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800 c'est un bon tarif pour toi ?

Occasion très propre esthétiquement parlant vendu par un magasin de velo pas très loin de chez moi qui revend la marque wilier entre autre
:)