j'hésite pour le choix de mon prochain DH, actuellement j'ai un (vieux) Glory 01 de 2012 donc en 26" taille L, à l'époque ça existait pas plus grand, je fais 1m94/84kg, je fais beaucoup de vélo mais pas mal de sport, donc en bonne condition physique malgré mon age avancé
J'aimerai bien changer pour un 27.5 avec un cadre plus adapté à ma taille donc en XL voir XXL suivant les marques.
J'ai bientôt 39 ans, je roule pas depuis très longtemps en DH 4/5 ans, donc j'ai un niveau passe partout, je suis mes potes qui en font depuis 20 ans qui eux envoi du lourd, en gros je fais un peu tout aux portes du soleil à part les noirs de chatel et champery où pour le moment je me suis pas aventuré.
Je vais 1 semaine par an aux portes du soleil, et le reste de l'année je me contente de 3/4 sorties en idf par manque de temps.
Mes choix aujourd'hui :
- commencal Furious origin en occasion (en neuf y'a plus de XL à part le race) -> peur de l'équipement cheap boxxer RC, amortisseur ça se trouve facilement en occasion pour upgrade
- sender carbone sur outlet : de temps à autre en XL, mais j'ai un peu peur de la rigidité du cadre et dans les essais que j'ai lu le bike est typé race, clairement pas mon terrain de jeu
- sender AL : pourquoi pas mais très peu de retour
- YT Tues CF (le AL n'existe pas en XL) : semble plus facile à prendre en main que le sender CF, existe en XL et XXL, le hic c'est le prix
En dehors du choix des différents vélos, je me fais également un gros nœud au cerveau concernant l'amortissement Fox vs Boxxer, actuellement j'ai une marzo, je lis un peu tout et n'importe quoi, est-ce que pour ceux qui ont roulé les 2 fourches vous voyez une grosse différence sur la FOX 40 et si oui à quel niveau ?
Défaut de mon glory à mon niveau : principalement le manque de précision dans la caillasse, c'est vraiment pas stable je trouve, après y'a la position où un vélo plus grand serait plus adapté dans le roulant, après pour les descentes pures et pistes techniques, pas sur qu'un XL soit tant que ça un avantage.
Voilà beaucoup de questions entre le choix du cadre on va dire et celui de l'amortissement.
La solution la plus raisonnable est le furious origin en occasion clairement et la plus déraisonnable le tues CF, mais pour 1 semaine par an vu le prix c'est à ce demander si je ferais pas mieux de louer un vélo et de garder mon Glory pour l'idf.
Je suis ouvert à vos suggestions
merci
inscrit le 10/06/16
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