Tout nouveau sur ce forum, je vois qu'il y a bon nombre de passionnés. Ayant lu pas mal des sujets pour s'orienter sur un type de VTT je penses que j'ai quand même besoin de vos conseils.
Je compte me remettre au VTT, voir surement m'inscrire dans un club pour l'année pro.
Je vais vous décrir mon utilisation :
- Petites randos en famille pour se balader (chemin, route, etc...)
- Rando entre copains (chemins, forets, technique)
- Entraînement perso (Rythme plus élevé mais exclusif tous types de chemins avec dénivelés ou non)
- Inscription aux randos locales (1 à 2 fois par mois) : Raides entre 50 et 100 Km avec 50% montées et descentes, tu techniques en foret et un peu de vitesse en descente.
J'ai déjà pratiqué ce genre de rando il y a quelques années avec un Lapierre X Control que l'on me prêtait. Le but étant aujourd'hui de m'en acheté un d'occaz car j'ai un budget plus que limite et je penses que pour moins de 1000€ je ne trouverais rien de bien en neuf, déjà d'occasion ce sera dur.
Maintenant je cherche un tout suspendu car j'adore me faire plaisir sur des terrains défoncés et si je ram un peu en montée ce n'est pas un drame. A mon avis partir sur un enduro pur avec un débattement de 160 ce serait trop mais du XC en 100 risque d'être court. Donc peut être voir pour du trail ou un A.M.
Qu'en pensez vous ?
J'ai vu que beaucoup de tout suspendu maintenant étaient en mono-plateau. Ce n'est pas trop pénalisant pour pédaler fort en ligne droite ?
Merci d'avance de vos conseils et retours.
inscrit le 29/05/18
15 messages