Bonjour à tous!
Voilà, j'ai décidé de me mettre au VTT "pour de bon" et j'aimerais m'équiper en conséquence, après quelques sorties concluantes avec des amis.
Cela fait quelques jours que je lis ce forum, et j'ai été très attiré par la qualité des conseils donnés. J'ai donc décidé de franchir le pas et de m'inscrire à mon tour.
Je fais 1m83 pour 80kg, j'ai un passé plutôt sportif. Je me définirais comme étant débutant en VTT, dans le sens où je sais faire du vélo mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur la technique. Néanmoins, j'aimerai bien investir et être tranquille quelques années en pouvant évoluer sans être limité!
Je pense sortir entre une et deux fois par semaines, principalement pour des randonnées dans les bois (je suis en Ile de France). J'aimerais un VTT semi-rigide qui me permette de sortir environ 30-40km (avec un peu de dénivelé, mais qui reste suffisamment joueur pour m'amuser dans les descentes / commencer à prendre quelques bosses ou ne pas m'embêter avec les racines. Pour cela, j'ai un budget d'environ 800€.
Je préfèrerais vraiment acheter du neuf ou du reconditionné, je ne suis pas vraiment à l'aise avec les occasions (manquant d'expérience pour les juger) et je souhaite avoir quelqu'un vers qui me tourner si je rencontre des problèmes mécaniques.
Après avoir lu ce sujet (26in.frhttps la pratique qui semble le plus me correspondre est à mi chemin entre le trail/randonnée et l'endurigide.
Je ne pense pas avoir le niveau technique pour pousser un vélo dans ses retranchements donc un débattement supérieur à 130mm est peut-être surdimensionné?
J'ai repéré les modèles suivants qui semblent correspondre à mes besoins:
RR560: decathlon.fr
Medira Big Trail 600: merida-bikes.com
Giant Fathom 2 2017: giant-shop.fr
Cannondale Trail 4: culturevelo.com
Nakamura Complite 730: intersport.fr
Je suis preneur de tout conseil
Merci d'avance!
inscrit le 16/06/18
7 messages