Encore un gars qui veux peut être changer de vélo.j ai besoin de conseils.
mais j ai une idée assez précise de ce qu il me faut si je change.un polyvalent.enduro all mountain.une fourche plus ou moins de 140 .
un vtt type commencal meta ht ou vitus sentier +,ou d autre de ce type que j ai pu sélectionner sur les forums.
je me restreins au niveau budget volontairement.je n ai pas l occasion de tâter du terrain assez souvent.donc pas d engin a 2000 euro.
je roule a Vincennes,Meudon et vallée de chevreuse,tres peu de montagne . .c'est roulant ,sentier.ou un peu cassant.un peu descente.des petit saut..j aime forcer ,etre en
danseuse,les single,descendre ,sauter.
actuellement j ai encore un 26 pouce monté moi mème, mais avec surtout les roues pas adaptées (plus xc).et peut être la fouche également.le debatement.
et puis il n accepte que les pivots droit.ça verrouille pas mal pour le changement.
mon velo actuel
il est equipé de :cadre commençal vip ,roue wtb striker cross contry,pedalier howitser , transmission mono race face 38t en 11-34,derailleur x9 ,freins deore,fourche recon rl
120.pneu maxxis ardent.
je souhaiterai me débarrasser de mon 26 pouces pour pouvoir faire évoluer plus facilement le vélo , mais aurais je vraiment une différence par rapport a mon 26 pouce?
option 1 : je vend le cadre, les roues,la fourche ,j en tire 250 euro?,je récupère les autres pièces puis je monte un vélo 27.5 a base de cadre vitus sentier,ou
dartmoor,fourche sektor 140 , roue dt swiss E1900 .
Ce qui devrait me revenir a environ 400 euro(650 -250 de vente)en piece en promo. sans changer la transmission.mais ptet que je la changerai.
option 2 : je garde mon vélo ,je revend les wtb strikers et j achète des roues enduro trail xm719 + kit tube less = 220 euro et c'est tout.
option 3 : je prend carrément un vélo neuf,mais y a pas beaucoup de choix en disponibilité : commençal meta ht ,le Vitus Sentier + est en rupture.dautre que j ai remarqué sur
les forum ,en rupture dans, le meme secteur de pratique. (1000 euro sera le max)moins la vente de mon 26.
l'option 4 : sera d'acheter de l'occasion.
je précise que j ai jamais mis mes fesse sur un 27.5 ou un 29
question subsidiaire: a quelle vitesse on avance en 30-11 mono ? comme sur le meta par exemple.ça mouline quand même...
merci a ceux qui me donneront leur avis.
inscrit le 09/05/17
79 messages