NBF-Ronron
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Sauf que le débutant, il tombe à cheval dans toutes les bosses, il amorti quedal, et ça fait pas du bien.
Si en plus, c'est mal entretenu...

C'est clair que même pour eux des vélos à 800€, ça fait cher.

N'empèche, on a jamais vu autant de dirt que quand Commencal et Decat ont en fait des pas cher avec les Subsin et Maxmax.

Maintenant, c'est minimum 800€...
ratm54
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C'est clair ....
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.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 04/12/2018 - 20:39
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NBF-Ronron ( 5 nov.) disait:

Pour un cadre alu, à ce prix, aucun intérêt par rapport à de l'occas.


Après, t'as des cadres alu plus léger que l'acier et qui iront mieux sur des pumptracks. Après, si c'est pour faire du dirtstreet, c'est pas la même certes.
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Awesome ( 4 déc.) disait:

NBF-Ronron ( 5 nov.) disait:

Pour un cadre alu, à ce prix, aucun intérêt par rapport à de l'occas.


Après, t'as des cadres alu plus léger que l'acier et qui iront mieux sur des pumptracks. Après, si c'est pour faire du dirtstreet, c'est pas la même certes.


Un peu tout ce qui a au stride. Donc du pump mais du bac à mousse du résille et la nouvelle grosse ligne que j'ai trouvé sympa.

L'axe de 9 c'est pas léger pour la fourche sur le dartmoor ?
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Awesome ( 4 déc.) disait:

NBF-Ronron ( 5 nov.) disait:

Pour un cadre alu, à ce prix, aucun intérêt par rapport à de l'occas.


Après, t'as des cadres alu plus léger que l'acier et qui iront mieux sur des pumptracks. Après, si c'est pour faire du dirtstreet, c'est pas la même certes.


Faut faire que du pumptrack et être bien propre alors.

Et souvent, t'es tenté de faire un peu plus quand t'as un dirt.

Et vu le gabarit et le style de ratm, faut un alu bien costaud.
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ratm54 ( 4 déc.) disait:

Awesome ( 4 déc.) disait:

NBF-Ronron ( 5 nov.) disait:

Pour un cadre alu, à ce prix, aucun intérêt par rapport à de l'occas.


Après, t'as des cadres alu plus léger que l'acier et qui iront mieux sur des pumptracks. Après, si c'est pour faire du dirtstreet, c'est pas la même certes.


Un peu tout ce qui a au stride. Donc du pump mais du bac à mousse du résille et la nouvelle grosse ligne que j'ai trouvé sympa.

L'axe de 9 c'est pas léger pour la fourche sur le dartmoor ?


Axe de 9 pas trop dérangeant, car pas de frein avant et on fait pas forcément des nosepicks dès le départ, surtout en pumptrack,
Axe de 20 inutile.

Au pire, tu changes l'axe de 9 pour un axe de 10 boulonné et là, plus de soucis.
ratm54
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Je reviens vers le ns bike :
leboncoin.fr

La fouche fox 32 en 120 mm c'est pas léger pour du dirt typé saut ?

Je pense lui faire une proposition à 600 euros vous en pensez quoi ?

ratm54
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ratm54 ( 7 déc.) disait:

Je reviens vers le ns bike :
leboncoin.fr

La fouche fox 32 en 120 mm c'est pas léger pour du dirt typé saut ?

Je pense lui faire une proposition à 600 euros vous en pensez quoi ?


Bon le NS bike Majesty je peux l'avoir pour 700 €. Mais après investigation c'est pas un modèle 2015 mais un modèle 2013 .... Du coup un dirt (acier) de 6 ans ca craint pas trop niveau fiabilité du cadre. Et 700 € pour un dirt de 6 ans même bien équipé c'est pas trop chère ?

Sinon j'ai trouvé un Commencal Absolut dirt pour 400 € que je trouve pas trop mal :
leboncoin.fr

Je demande au jeune il me dit c'est un modèle 2014. Je ne le trouve pas dans la gamme commencal et après investigation c'est un modèle 2011 :
velovert.com

Je lui dit que c'est pas pareil il me dit qu'il la acheté neuf en 2014. Je lui demande la facture il ne l'a pas ...

Du coup vous en pensez quoi du dirt commencal de 2011 pour 400 € ?

PS : Je ne sais pas si c'est de l'approximation ou de la malhonnêteté mais je trouve que cela démarre franchement mal pour une transaction de ne pas donner la bonne année du vélo ...
NBF-Ronron
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Le NS est bien mais un peu cher.
J'essayerai de négocier à 600€

Un cadre acier, ça vieillit très bien, quasi inmourable. C'est pas comme l'alu. Donc pas de soucis pour un vélo de 6 ans.

Le Commencal est pas mal du tout, le cadre acier à l'air sympa, équipement tout à fait potable, j'essayerai de gratter aussi dessus, surtout si le mec lache pas de facture ect.
Mais à moins de 400€, je pense que c'est plutot une bonne affaire.

Après il a peu l'acheté neuf en 2014, il ne raconte peut être pas de bobards, il savait peut être pas que c'est un modèle 2011, genre un invendu où on ne précise pas l'année. Je demanderai plutot où est ce qu'il l'a acheté pour savoir.
davelepec
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+1 NBF-Ronron


Pour la résistance mon cadre NS-bike est de 2010 est il résiste toujours malgré que je ne roule pas beaucoup avec.

Et j'ai des pots avec de Bmx qui ont 10ans facile et qui envoient toujours du sale avec.
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Bon le Ns bike majesty il ne veux pas le descendre à 600 €, donc pour l'instant je laisse tomber.

Sinon j'ai trouvé un autre ns bike :
leboncoin.fr


C'est un octane one void 3 de 2013 pour 500 € avant négociation.

Les autocollants sur la fourche j'aime pas trop mais pour le reste il me semble pas mal. Qu'en pensez vous ?

davelepec
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ratm54 (18 déc.) disait:

Bon le Ns bike majesty il ne veux pas le descendre à 600 €, donc pour l'instant je laisse tomber.

Sinon j'ai trouvé un autre ns bike :
leboncoin.fr


C'est un octane one void 3 de 2013 pour 500 € avant négociation.

Les autocollants sur la fourche j'aime pas trop mais pour le reste il me semble pas mal. Qu'en pensez vous ?



SUivant le pédalier qu'il va monter c'est un très bon vélo.
konamatt
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Une nouvelle annonce qui pourrait coller à la recherche....?
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ratm54
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konamatt (20 déc.) disait:

Une nouvelle annonce qui pourrait coller à la recherche....?
velovert.com


Merci. Ca pourrait mais c'est un peu loin...
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Salut,

Lapierre rapt crmo :
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Il est pas chère, de 2013 et il me plaît bien. Mais lapierre je trouve que c'est pas super solide en générale.

Vous en pensez quoi ?

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ratm54 ( 5 janv.) disait:

Salut,

Lapierre rapt crmo :
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cycles-lapierre.fr

Il est pas chère, de 2013 et il me plaît bien. Mais lapierre je trouve que c'est pas super solide en générale.

Vous en pensez quoi ?


annonce supprimée ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/01/2019 - 16:22
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Bon finalement j'ai pris le NS-Bikes :



L'arrière est en axe de 9 avec serrage rapide ca parait pas super costaud. C'est un moyeu octane, je me demande si c'est possible de le passer en axe de 10 ?

La fox 32 en 120 c'est pas super rigide non plus ...

On verra a l'usage ....

Merci pour m'avoir aidé à choisir.
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Ca dépend du moyeu, mais normalement oui, tu peux le passer en axe de 10 boulonnée.

T'es en pate réglable avec serrage rapide???

Sinon, la rigidité de la fourche, tu t'en fous un peu, t'as pas de frein dessus et ça sert pas à grand chose en dirt.
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Il est sympa ce biclou, il donne envie. Le 10 boulonné ça court pas les rues. Le gars a du trouvé une paire et c'est pas fait chier à faire la conversion.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 13/01/2019 - 09:32
ratm54
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oui il est jolie !

mais je viens de me rendre compte que c'est un 24 pouces... C'est un problème?
Du coup je tire trop court sur le pump du stride ... je suis en 13 dents sur crl vtt standard. je peut mettre un 11 dents ?
pas de reprise de tension de la chaine sur le moyeu je peux en mettre un ?

ca fait beaucoup de points a voir je trouve ...
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24", c'est juste plus maniable et plus court qu'un 26", on rapproche plus d'un bmx, pas vraiment un soucis.

Tu tires court sur le pump? Tu pédales dedans?
Les transmission sur un vtt dirt, c'est juste fait pour accélérer et le faire décoller au démarrage, donc faut pas trop long non plus.
T'as quoi comme rapport?

Reprise de tension?

C'est quoi exactement le cadre? T'es en patte horizontale ou verticale?
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oui mais on trouve encore de pieces (pneu, jantes) ?
oui dans le pump j'ai besoin de relancer pout aller chercher les deux doubles...
a priori le rapport est le meme que sur les canyon de dirt mais en 24 pouces. du coup je mouline comme un malade dans la relance avant la double.
Désolé pour les questions mais en dirt je n'y connais pas grand chose...
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Oui, on trouve encore des pièces pour 24" sur internet ou chez BS trading par exemple.

Dans le pump, tu n'as pas besoin de relancer pour passer les doubles, je le sais pour y être aller y a pas si longtemps et avoir un peu galérer à les passer.
Tous ceux qui les passent ne relancent pas en pédalant, d'ailleurs, je ne pense pas que tu trouveras un rapport qui te le permettra sans que ce soit impossible de démarrer avec.
Il faut juste prendre plein de vitesse dans la première ligne droite et plonger à fond à la sortie du virage.

C'est tout l'intérêt du pumptrack, ça apprend à rouler et fait travailler la technique de saut, plutot que de compter sur les jambes pour pédaler.
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bon j'ai raconté nimporte quoi c'est un 26 :oops:
Le canyon est en 28x13 avec des pneus de 2.25.
le nsbike est en 28x13 avec des 26x2.15.

donc meme rapport mais l'impression de mouliner...

donc pour le moment c'est vraiment pas mal. j'aimerais juste revoir laxe arrière en boulon de 10.