Changeant de sport, et ayant plusieurs amis pratiquant le VTT, je souhaite moi aussi m'y mettre.
Pour faire simple, il me faudrait un vélo qui soit un minimum à l'aise sur route (pour faire les quelques km séparant mon domicile des chemins VTT) et qui me permette ensuite d'alterner entre singles en forets, parties plus roulantes sur du plat, des montées aussi bien longues et régulières que courtes et raides, ou encore des descentes du même profil. Bref un vélo très polyvalent...
Niveau fréquence ce serait 1 à 2 sorties par semaine, la météo ne me faisant pas spécialement peur. Quand au physique je suis assez grand et fin et j'ai fais 12ans de natation donc j'ai un peu de jambes.
Le budget : 1000€ max équipements compris. C'est mon 1er vrai VTT je ne voudrais pas y mettre une fortune au risque de le voir moisir dans le garage si malheureusement la discipline ne me convenait pas. L'acheter d'occasion ne me dérange pas.
Et c'est là que commencent mes problèmes.... Quoi choisir ?!!
Après avoir lu le très bon sujet de @razgriz65 je me disais qu'il me faudrait un vélo du type XC, Trail voire All-Mountain. Est ce que je me trompe ?
Ensuite quelle marque choisir ?
De quelle taille (j'ai lu que le 29" était l'idéal....) ?
Et niveau suspension est ce que ça vaut le coup que j'investisse dans un Tout Suspendu ou que je reste sur un Semi Rigide classique ?
Bref j'ai besoin de vos avis et conseils d'experts en la matière
Merci d'avance pour vos réponses !
Tristan
inscrit le 06/11/18
4 messages