ratm54 (20 nov.) disait:
C'est quoi ton poids déjà ?
Perso par rapport à ta pratique je trouve que sous dimensionne vachement le vélo. 140 mm pour faire 15 jours de bikepark plus un peu de freeride avec quelques gros saut c'est franchement optimiste.
Le Commencal Clash, Le YT Capra, Le Canyon Torque serait bien plus adapté à ta pratique. De plus du 29" pour ton programme j'éviterais.
Le Canyon Spectral il y a des rafales de casse sur le bras arrière. Donc vu ton programme ...
Le Cannondale habbit 130 mm, 29" donc clairement pas adapté,
Le cube je trouve les roulements vraiment light par rapport à commencal notamment. J'ai un copain (celui qui a tué le cadre du commencal) qui a eu un fritzz 2014 (160 mm) il flinguait les roulements en un an. Il a même pété l'axe principale à l'arrière ...
Knolly visuellement je trouve les bases arrière et l'axe principale arrière un peu léger. En tout cas je partirais plutôt sur le 27.5 en 150 mm.
J'suis pas lourd je fais en moyenne 75kg et je fais un bon mètre 80. 15 jours ça reste selon moi relativement peu, et j'ai pas trop envie de sacrifier ma pratique de "Tout les jours", et céder au vice du gros vélo.
Pour ce qui est du 29, c'est un format qui me plaît pas mal, beaucoup d'inertie, assez stable en l'air (si y'a pas de vent), aussi maniable que du 27.5. J'aime les deux formats, mais le 29" est clairement plus attrayant selon moi. Et le débattement ça veux pas forcément dire grand chose j'ai des amis qui roule avec 130/140 en bike park et en freeride et c'est pas ce qui les empêche de rouler jusque sur de la noire ...
Du coup je pense tout de même mes choix pertinent. Pour les roulements du cube je suis au courant de la récurrence des changement, mais je garde rarement mes bikes très longtemps donc c'est pas forcément un problème.
inscrit le 09/08/17
332 messages