Ben oui, et il a arrêté en 2012 avec comme dernier bike un furious CG.
Après avoir repris un BMX cet été j'ai bien envie de reprendre un VTT sympa, mais plutôt enduro cette fois par volonté d'aller pédaler un peu plus loin qu'avant avec mes ex fr/dh, tout en restant capable d'encaisser pas mal de conneries et un peu de station l'été.
Bref je suis en IDF donc y a de la forêt et un peu de dénivelé mais c'est pas comparable à de la montagne, y a rien de très long ou de très cassant, d'où la nécessité d'un truc qui pédale bien pour les 2/3 du temps. Après je compte bien attaquer la moindre descente qui passe et re-faire quelques jumps sérieux même si ça sera plus light qu'avant, et je vais en montagne l'été avec une préférence pour les single plutôt que les autoroutes pleines de modules.
Avec un budget autour de 2500e j'avais commencé une shortlist avec chez Canyon le Spectral et le Strive, chez Commençal les Meta 4.2, et chez YTi le Jeffsy et le Capra. Donc des bikes de 150-170 avec une géométrie qui pédale et qui encaisse, sans tomber dans l'excès d'un Torque / Clash. Bon j'avoue le Capra se rapproche dangereusement de ces 2 là, mais il a l'air cool
J'avais même presque réussi à me décider pour un Spectral 6.0, qui avait l'air parfait pour moi avec un débattement raisonnable mais monté fat pour encaisser.
Sauf qu'en réfléchissant un peu plus, je me retrouve face à un nouveau dilemme : 27.5" ou 29" ? (et 27.5+ lol, restez calmes les tracteurs)
Nan mais sans déconner y a déjà 15 modèles autour des 160mm, mais en plus ils existent en 27.5 et 29 ? N'ayant jamais testé ces nouveaux formats, je me tournais naturellement vers le 27.5" qui est le plus proche du 26".
Ce qui me met le doute c'est que toutes les marques ont l'air de passer au 29", que les tests sont élogieux et les résultats en compète idem, que des connaissances me disent que les 29" d'aujourd'hui c'est pas comme avant c'est devenu maniable et plus performant etc... sans parler du fait que j'ai 0 envie de me retrouver en P2S (position 26 de sécurité ) si le 27.5 venait à disparaître au profit des 27.5+/29 pour x raison.
Mais j'ai aussi 0 possibilité de tester un 29.
Donc me voilà tout perdu, yé prend quoi moi
en 27.5 ça serait spectral ou le nouveau capra qui a l'air faaat, le 4.2 abordable est moins équipé
en 29 ça serait le nouveau strive qui va sortir ou un capra qui a toujours l'air faaat, le 4.2 est plus cher et moins équipé
le spectral a toujours l'air adapté, mais je voudrais pas me priver du 29" si ça améliore quelque chose, je vais pas acheter un bike neuf tous les jours...
après je suis pas fermé à l'occaz récente mais dans les régions avoisinantes ça se touche grave sur le prix et y a très peu de choix sur cette gamme.
inscrit le 06/04/09
8466 messages