Salut a tous,
Ayant repris le VTT depuis peu suite a mon déménagement à la campagne, je souhaite faire l'achat d'un bon VTT polyvalent qui puisse me permettre de faire a peu près tout ce que j'ai envie.
C'est a dire de la balade de 20 à 40km avec des passages sur la route/chemin de cailloux/chemin de terre/foret/single et un peu de descente, je sais ça fais peut être beaucoup de chose différentes, en plus me connaissant je vais avec le temps aller sur des terrains de plus en plus technique et j'ai deja reperé des spot sympa aux alentours du côté de la belgique.
J'ai pas mal fouiné sur le net afin de trouver le vélo qui pourrais le mieux convenir a cette utilisation et je pense ne pas me tromper en disant qu'il faut que je m'oriente vers un VTT trail (voir même un peu AM)
Au niveau de mes critères les voici :
- Le budget je dirais de 500 a 1200€
- Neuf ou d'occasion, en ce qui concerne l'occasion dans ma région il n'y a pas un choix énorme, (Région haut de france du côté de lille)
- Semi-rigide
- Roue en 27,5"
- Selle telescopique (mais pas obligatoire)
- Mono ou bi plateau, sans importance
J'ai déjà fait une select ion de modèle afin d'avoir des avis et conseils :
Meta ht AM origin – 1099€
commencal-store.com
VTT Vitus Sentier VR (SLX 1 x 11) – 1099€
chainreactioncycles.com
Decathlon AM 100 HT – 1199€
decathlon.fr
Orbea Laufey H30 – 1299€
orbea.com
RADON ZR Team NX1 – 999€
radon-bikes.de
RADON Jealous – 1299€
radon-bikes.de
Actuellement je roule avec mon ancien RR 5.2 de chez décathlon (Voir la photo juste en dessous ^^)
Oui oui le même avec les freins v-brake, les 3 plateaux et la fourche de 70mm
Dans l'attente de vos conseils
inscrit le 10/03/19
13 messages