si tu ne sais pas trop ce que tu veux faire un enduro/gros enduro est peut être un bon moyen de commencer
compte 2000/2500€ minimum pour un vélo neuf, et 1500€ pour une occas' qui tiens la route. Il y a de plus en plus de marque qui proposent des enduros avec des géo spécifiques pour les filles. Comme canyon par exemple, avec son spectral(plutôt enduro pur, que tu peux amener plus longtemps sur des sorties à la pédales, mais tu peux aussi faire du bike park/dh avec) canyon.com
ou encore le torque (un mini dh, ideal pour le bike park/dh, un peu moins pour pédaler même si tu peux quand même l'amener sur des petites sorties) canyon.com
après tu peux aussi prendre un vélo à géo "classiques" hommes/femmes. Les yt jeffsy ou capra, les cube stereo 150, Cannondale Habit etc ..
Après si tu as fait beaucoup de moto cross, tu as forcément de bonne bases donc tu pourrais théoriquement prendre directement un dh.
Ce qu'il faut c'est que tu détermines vraiment ce que tu veux faire. Si tu veux faire un peu de compet' de dh, rouler beaucoup en bike park en montagne ça peut être très intéressant de prendre un dh.
tu habites près de la montagne ? Car si tu penses juste rouler en plat pays/spot locaux/sorties avec quelques sauts je pense qu'un dh sera too much. Un gros enduro fera le taff et te permettra de pédaler un peu, un vélo à tout faire en somme.
Pour un dh compte 2000€ d'occasion et 2500€ neuf pour les entrées de gammes yt/canyon.
TiFfany BertRand ( 7 sept.) disait:
Bonjour à tous, j’ai fait pendant un long moment de la moto cross maintenant j’aimerai changer et commencer le DH.. Problème.. je ne connaît vraiment rien dans ce domaine. Je mesure 1,79m ????????????????
TiFfany BertRand (13 sept.) disait:
Je suis vers les Vosges donc pour le terrain je peu m’éclater de ouff,
inscrit le 07/09/19
2 messages