Bonjour,
Tout d’abord je me présente je suis Hervé, j’ai 37ans et j’ai repris le VTT XC et la route depuis novembre 2018.
J’ai arrêté pendant 19ans le vélo, que j‘avais pratique en compet (sur route) de 7 à 18ans.
A la base j’ai repris pour maigrir, sans grande ambition, mais j‘ai vite repris goût et retrouvé quelques sensations.
Pour l‘hiver prochain j‘aimerai m‘acheter un nouveau VTT, car mon vieux Sunn Tonic est au bout du rouleau.
Je me suis remis à la lecture pour connaître les nouveautés et le moins qu‘on puisse dire c‘est qu‘en 19ans ça a bien changé...
J’aurai donc besoin de vos avis et vos retours d’expériences, pour essayer de faire le bon choix.
Déjà quelques infos sur ma pratique et mon style:
- j’aime un VTT qui a du rendu quitte à ne pas avoir de confort, d'où mon choix du XC (mon actuel est rigide et même si parfois ça tabasse, je suis habitué
- je ne pratique le VTT que l’hiver, dans des chemins (de cultivateurs en campagne ou de forêt) cassants (cailloux, dessins des pneus de tracteurs, ornières, etc.) parfois très boueux. Bien entendu avec des secteurs composés de gros raidillons et descentes.
- les gens avec qui je roule dise que je suis puissant et parfois bourrin... c’est vrai que je suis un peu ça passe ou ça casse.
Aujourd’hui mon cœur balance.
Déjà entre le choix de la raison ou le choix du plaisir.
Ensuite entre la marque Orbea et la marque Canyon.
Voici ma sélection plaisir:
- Orbea Alma 29 M15 + Option DT Swiss XR 1650
orbea.com
- Canyon Exceed CF SL 8.0 Race Team
canyon.com
Voici ma sélection raison:
- Orbea Alma 29 M25 + Options Freins XT 8100 & DT Swiss XR 1650 (la Fox Factory... je sais pas)
orbea.com
- Canyon Exceed CF SL 7.0 Pro Race
canyon.com
Aujourd’hui concernant la marque je penche plus pour Orbea car j’ai lu pas mal de critique sur les Canyon (cadre en gamme SL qui a tendance à fissurer et surtout les problèmes de délais lors de la livraison ou de SAV). Le problème c’est que ceux qui sont content de leurs expériences avec cCanyon prennent pas forcément le temps de poster sur les forums. Ils vont rouler.
N’hesitez pas à me dire quel serait votre choix, vos avis sur l’un et l’autre. Bref, tout ce qui pourrait m’aider. Merci par avance.
Hervasio.
inscrit le 07/09/19
1 message