Seb_RochesRider (19 oct.) disait:
Ok, donc si on revient aux vtt cités hors VPC, pour moi l'Alma de chez Orbea semble être une bonne option pour le prix.
Ses bons arguments : 29 pouces, mono plateau, dérailleur+shifter Shimano SLX 12 V, cassette Sunrace 11-51, fourche Rockshox à air, proche entrée de gamme mais quand même, pneus sérieux.
Ses moins bons côtés : j'aurais quand même aimé une fourche un poil plus haut de gamme. Les freins un peu entrée de gamme Shimano, mais tu ne fais pas de montagne, il paraît qu'ils font le job, et c'est pas le plus cher à upgrader. La fourche en revanche, c'est plus cher à changer si ça le fait pas. Je ne connais pas ce modèle, si quelqu'un peut t'en parler avant...
Par contre on peut parler de la transmission. SLX 12v sur cassette Sunrace, c'est exactement ce que j'ai depuis peu (après avoir pété un dérailleur Sunrace), je n'ai pu faire qu'une sortie depuis, 30km, mais j'en suis content. Les vitesses passent en douceur et pas de souci particulier. Test validé.
A savoir : ne te dis pas que tu pourras éventuellement mettre une cassette SLX 10-51 plus tard, il faudrait pour cela changer le corps de roue libre de ta roue arrière et je ne sais pas si c'est possible sur cette roue. Quand c'est possible ça peut peut être cher... ou alors changer la roue, mais encore plus cher à priori... et là se poserait la question : c'est quoi ce boost 141 ? Le boost c'est 148 !
Ça se trouve facilement une roue en boost 141 ?
Cela étant dit, ça semble un bon vélo pour le prix, et difficile de trouver mieux hors Canyon ou Décathlon.
La fourche c'est l'entre de gamme de chez rockshox mais avec une cartouche a air donc ca permettra de l'ajuster au poids. Pour du xc cela sera bien suffisant.
Sinon c'est des vélos trop typé xc ce qui implique une géométrie extrême couché sur l'avant et des cadre fragile. Mais dans le cadre de randonnée sans objectif de progression technique cela convient.
Pour moi c'est des vélos qui peuvent convenir à 5% des pratiquants.
inscrit le 15/09/19
8356 messages