lionelpet (21 janv.) disait:
je faisais une remarque sur la taille"m"du cadre en 26p,trop petit pour lui.il lui faut du"L" en 26p.
pour le cadre carbone,si il a été rouler avec de l'engagement il y a des chances qu'il est prit des coups et un carbone de 10ans ça n'aime pas les pierres et les chutes.
Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'il avait indiqué la taille du velo, c'est pour ça que je ne comprenais pas trop la remarque
Mea Culpa !
Après, un velo d'aspect neuf ça peut vouloir rien dire. Un mec qui s'en sert mais qui a tout entretenue nickel, il va avoir des rayures, des frottements.
Maintenant, vaut mieux ça qu'un mec qui en fait 10 fois par ans mais que t'arrive à suivre au bruit des changement de vitesse et qui se met à vouloir sauter avec un XC (en se mettant court à tout les coups) et qui a jamais rien fait sur son velo en 12 ans...
Si tu vas voir le velo, inspecte srucupuleusement le cadre, surtout au niveau de la douille de direction et des bases,
Passe tous les roulements au peigne fin, savoir si certains ont du jeux ou si ça accroche, passe la chaine au testeur voir si le mec a entretenu sa transmission ou roule sur l'allongement, fait bouger le bras arrière et regarde si les roulements sont intacts et bien fluide, si rien n'a du jeu.
Pour la partie amortissement, sauf avoir l'habitude de rouler sur du matériel identique, difficile de tester, surtout une fourche ou un amortisseur sur le parking...
Mais après comme le souligne davelepec c'est peu être un mec qui s'est pris pour un américain dans son shop de velo à l'époque, qui a pris le plus cher par principe, persuadé qu'il allait devenir le prochain Lance Armstrong du VTT, et le truc est resté dans le garage des années, ayant servi uniquement à faire des ballade deux fois avec ses gamins.
J'en connais, et dans ce cas là, faut juste les remettre sur patte, changement des fluides (fourche, amorto), changement des pneus et des joints style racleurs qui ont du sécher avec le temps et c'est reparti comme en 40.
Dans ce cas la remise en route coute pas grand chose et c'est potentiellement interessant si tu veux rouler, que tu te fou de la valeur à la revente et d'avoir les dernières technologies de freinage, de transmission et d'amortissement et de géometrie.
Par contre si en plus c'est un peu juste niveau taille, disons que ça commence à faire beaucoup pour rendre l'affaire interessante ...
inscrit le 20/01/20
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