En l'occurence, si tu ne prends que de la route pour aller travailler, ne t'embête pas avec une fourche suspendue.
C'est du poids en plus, du rendement au pédalage en moins (même avec un blocage tu as toujours un petit jeu, blocage hydraulique oblige).
Puis sur les fourches entrées de gamme, suffise que tu te dirige sur une fourche a ressort et tu n'arrivera pas à l'adapter a ton poids.
Dans ce cas là, effectivement un velo urbain est plus conseillé.
Il sera plus léger, plus efficace au rendement et tu aura pas le soucis d'une fourche pas adapté à ton poids.
Chez Canyon, par exemple, tu as le
Commuter 3,0 dans ton ordre de budget.
Les pneus font que si tu as du tout léger sentier, tu vas quand même pouvoir l'emprunter (pas plus que de la voie verte en parc urbain par contre, pas de foret ou de chemin semés de cailloux et de racines).
Avec un guidon plat tu sera plus à l'aise pour le quotidien et te faufiler dans la circulation, au contraire d'un velo de route avec cintre courbé, qui favorise la position pour le rendement mais au jour le jour n'est pas forcément agréable.
Pour autant tu conserve une transmission classique qui fonctionne et qui est fiable et un freinage disque hydraulique largement assez puissant pour un velotaf.
C'est même d'ailleurs un beau velo pour du velotaf !
inscrit le 24/01/20
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