Leo_kopikol
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Salut la compagnie !

J'ai acheté un VTT d'occasion, un scott spark de 2009 malheureusement le cadre a lâché très peu de temps après l'achat (pas de chance ou grosse carotte...) C'était mon premier vélo depuis un Decathlon tout pourri d'une quinzaine d'années.

J'ai vraiment apprécié le Scott et ça me pousse à racheter un vélo ! Mais je suis loin d'être un expert...

Je fais 1m90 pour 70kg l'utilisation serait une à deux sorties par semaine de 30 à 50km sur des terrains diverses (petit single, monté caillouteuse descente identique, chemin de foret).

Voilà j'ai un budget de 1000€ j'aimerai un vélo neuf (ça m'évitera le même problème qu'avec le Scott) j'ai vraiment kiffé le tout suspendu mais d'après ce que j'ai pu voir c'est compliqué d'avoir un vélo correct pour ce budget, je ne suis donc pas fermé pour un semi rigide.

Merci pour votre aide ????
jycstd
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Pour un all mountain c’est déjà compliqué d’avoir quelque chose pour 1000€ neuf en semi rigide...

Dans du semi rigide type Am, tu as rock rider am100ht, kona honzo, orbea Laufey, radon cragger, commencal meta ht... par exemple.
Leo_kopikol
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Merci pour ton retour ! Je suis pas sûr d'avoir besoin d'un vélo typé montagne, est-ce que je peux avoir mieux avec quelque chose de plus polyvalent ? Ou la différence est-elle faible ?
jycstd
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Ben enfaite, le vélo le plus polyvalent sera quelque part dans la gamme des all mountain.
Parceque sinon ça veut dire XC, qui sont aussi très bien, mais plus destinés à un usage sportif, ils ont des géométries qui favorisent le rendement et le pédalage.
Ça veut dire un débattement plus petit, un angle de chasse plus fermé ect...

Après c’est les 3/4 des vtt, en dessous de 1000€ malheureusement on ne trouve que ce type de géométries.
J’en ai moi même un, qui même si il est très bien, est toujours une bride dans les parties descendantes, je ne peut pas toujours lâcher les freins autant que je le voudrais.

Tout dépend ce dont tu as besoin !
Leo_kopikol
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Effectivement je viens d'étudier la question, le all mountain semble mieux pour re commencer :)
Et le 29" c'est mieux étant donné que je fais 1m90 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Leo_kopikol, 01/02/2020 - 21:27
lionelpet
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bonjour
je reviens à la charge avec mon avis sur l'achat d'un cadre neuf(en acier plus souple pour le SR) avec jeu de direction et axe et pattes arrieres .adapté à ta taille en 27 ou 29,une fourche neuve en promo,un groupe complet(NX)plus des roues,freins,tige de selle et péripheriques en ocaz et tu peux avoir un bike bien équipé avec une geometrie récente pour 1200euros.
jycstd
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Rien que cadre, groupe et fourche tu explose le budget, je vois mal comment tu ajoute roues et periphs :eek:
lionelpet
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en cherchant et sans etre trop préssé.
jycstd
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Ouais, enfin une paire de roues c’est déjà un bon billet de 3/400€, une tige de selle en gros faut compter 100€ aussi, avec ça même une paire de freins t’en a pas pour moins de 100€.
Donc tu ajoute un cadre dans les 400€ En fonction des modèles, un groupe nx en 1x11 (200€) et une fourche style sektor ou 35 gold c’est 3-400€.
Avec ça tous les petits periphs (roulements, selle, pneu, potence, cintre, grips), un billet de 100-150 quoi.

Et avec ça, faut qu’il ait le matériel et qu’il bricole assez pour monter un bike de A à Z.

Au final tu vas regarder un cragger par exemple, t’es sur 1200€, une fourche en 35gold, du freinage magura, une tds telesco et une paire de roue en sunringle 35mm.
Le tout avec du périph raceface et un groupe 1x12 sx.
lionelpet
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oui tu as raison,mais on trouve moins cher en fouillant.
Modo
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