Salut,
Précise ton budget et tes attentes un petit peu plus, pour être mieux guidé dans ton choix
Qu'est ce qui t'a plus sur le Remedy que tu as essayé ? Quel modèle était-ce ?
Le Slash est monté avec une fourche Yari, légèrement mieux qu'une gold 35, et très bonne base pour la prépa. Les freins - Guide R- sont aussi un peu mieux que les Guide T, pour les avoir sur mon vélo, je les trouve suffisant avec des plaquettes de qualité.
Si ça peut t'aider, je suis possesseur d'un Trek Remedy 9.7 2018 (version carbone), acheté neuf 2250€, en destockage. Pour te faire un retour rapide :
- Les roues Bontrager ont très vite pris du voile en bikepark, et la roue arrière a plié sur une mauvaise chute ? je les trouve de mauvaise qualité. J'ai à côté des roues DTSwiss M1700 dont je suis plutôt satisfait, mais je ne les utilise pas en bikepark.
- Les freins Guide R sont suffisants à condition de changer les plaquettes
- L'amorto AR - RS Deluxe RT3 - est plutôt limite dans le défoncé et sur les appels de saut un peu prononcé. Au pédalage, RAS.
- La fourche - RS Yari - manque de sensibilité sur les petits chocs, ça nuit au confort. Je l'envoie bientôt en prépa, je suis curieux de voir ce qui se passe avec une gestion hydraulique de qualité.
- La peinture est de qualité moyenne, le cadre s'est rayé avec l'utilisation d'une brosse souple pour le lavage (normalement faite pour les vélos) ? j'utilise l'éponge maintenant. J'ai quelques éclats de peinture sur le tube de selle
- J'ai un jeu anormal au logement de roulement entre Bras AR et haubans, ça devrait être pris sous garantie, j'attends la réponse de mon vélociste.
- En terme de comportement, j'ai eu pendant très peu de temps un Transition Patrol Alu 2016 avant celui-ci, le Patrol était génial à emmener en descente, avec de grosses sensations, mais il était important d'avoir une bonne condition physique pour le tenir. Le Remedy est très différent : facile à emmener, très léger, et neutre. Ce n'est pas un vélo hyper fun, mais qui me paraît bien pour débuter. En position "Low", le boitier de pédalier est vraiment bas, et il est pas rare que les pédales touchent un peu sur les relances.
N'hésite pas si t'as des questions
inscrit le 05/11/19
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