Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Salut à tous ! Je cherche un enduro descente car en ce moment j’ai un DH mais impossible de monter un minimum. J’ai un budget d’environ 2200€ . J’ai déjà repéré deux vélo . Le yt capra base et le Commencal origin 2020. Je cherche un enduro plus pour rouler en station . Voilà tout !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Commencal Clash je suppose
C'est deux bonnes solutions . Tu as les Canyon Torque Aussi.

A choisir je prends plutot le capra ou le torque qui ont une bien meilleur garantie (6 ans pour le canyon, 5 pour le capra et 2 pour le Commencal).

Il y a aussi le propain spindrift.
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Le clash est le vélo qui m’intéresse le plus mais pour la descente en station le clash m’a l’air un peut juste avec 165 a l’arrière.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le torque et le capra sont dans les le même eaux. Il faut surtout une cinématique progressive.
De plus je ne pense pas que les cadre soit aussi costaud que les dh.
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Oui je sais c’est se qui est compliqué de trouver un enduro qui fait largement le taf en descente
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
[quote=Miguel31670 ( 1 mars)]
Oui je sais c’est se qui est compliqué de trouver un enduro qui fait largement le taf en descente. Mais d’après la description de canyon le torque a l’air d’être un bon compromis pour la descente et le freeride
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Pour le Torque je t'invite à lire le test made in 26in :)
26in.fr

Tu as aussi le Ransom (va falloir regarder les version Alu et/ou d'occasion)
26in.fr

Le spindrift je plussoie c'est un bon bike pour s'amuser.

Ensuite si tu ne prévois que de faire de la station, prend un DH. A 2200€ tu trouves une bonne occaz' et tu ne casseras pas prématurément ton matos.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Miguel31670 (29 févr.) disait:

Salut à tous ! Je cherche un enduro descente car en ce moment j’ai un DH mais impossible de monter un minimum. J’ai un budget d’environ 2200€ . J’ai déjà repéré deux vélo . Le yt capra base et le Commencal origin 2020. Je cherche un enduro plus pour rouler en station . Voilà tout !


Salut, tu roules où en station et tu vas rouler quoi comme piste en station?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
et surtout tu pèses combien ?
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Je pèse 76kg pour 1m83 et je roule avec un DH moudraker L a la massana en Andorre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Miguel31670, 02/03/2020 - 12:21
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Donc un peu plus de 80 kgs tout équipé. C'est pas énorme mais c'est déjà a prendre en considération.
Tu as quel niveau en bikepark ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Miguel31670 ( 2 mars) disait:

Je pèse 76kg pour 1m83 et je roule avec un DH moudraker L a la massana en Andorre


Donc tu roules un vrai bikepark avec 2 vrai piste de DH (Gracia et WC) et quelques sauts quoi que en dehors de WC il n'y a pas beaucoup de sauts qui vont détruire un enduro.

Mais même les nouveaux enduro boldybuildé CLash/spindrift/Capra/Torque etc... ne seront au top par rapport à un DH là bas, mais à rouler n'importe lequel ces vélos peut faire du bikepark à condition de réaliser que si tu envoies ils finiront tous par casser.
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Pour mon niveau je suis plutôt du type à rouler assez fort je fait beaucoup de jump double drop. Et un peut de freeride mais très peut. Je voulais un enduro pour pouvoir rouler toute l’année « j’habite sur Toulouse » et en même temps pouvoirs rouler en station sans être trop embêter
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Miguel31670, 02/03/2020 - 16:04
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu compliques ton cas :lol:

Si tu est propre ca peux peut être le faire.

Sinon soit tu garde ton DH et prend un enduro en plus soit tu prends un gros enduro et tu le remplace régulièrement (2-3 ans max).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Garde ton DH et prend un enduro.

Pourquoi n'envisages tu pas cette solution?
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
J’ai 17ans et je n’ai pas les moyens de me prendre un nouveau vélo sans vendre mon DH. C’est pour ça c’est la galère. Je passe à peut près deux semaine par saison en station et le reste du temps je suis obligé de monter mon DH à pied sur les spots locaux c’est vite fatiguant :cry:
Vous pensez pas par exemple que je prennent le clash et que je l’upgrade en changeant La Fourche et l’amortisseur plus tard par des suspension fox par exemple ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Miguel31670, 02/03/2020 - 18:36
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Et d’après se que j’ai pus lire le cadre du torque est classé catégorie 5 (descente), la catégorie la plus haute en terme de résistance aux contraintes.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Miguel31670 ( 2 mars) disait:

J’ai 17ans et je n’ai pas les moyens de me prendre un nouveau vélo sans vendre mon DH. C’est pour ça c’est la galère. Je passe à peut près deux semaine par saison en station et le reste du temps je suis obligé de monter mon DH à pied sur les spots locaux c’est vite fatiguant :cry:
Vous pensez pas par exemple que je prennent le clash et que je l’upgrade en changeant La Fourche et l’amortisseur plus tard par des suspension fox par exemple ?

Pourquoi changer par fox ?
Met le lien du modèle que tu vises .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/03/2020 - 19:07
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Miguel31670 ( 2 mars) disait:

Et d’après se que j’ai pus lire le cadre du torque est classé catégorie 5 (descente), la catégorie la plus haute en terme de résistance aux contraintes.

Oui enfin comment dire ...
J'ai le sender et j'ai vu des torque sur les spots locaux. C'est carrément pas la même ossature.

Au moins le torque il est garantie 6 ans.
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Je pense que je ne vais pas rester sur un DH j’hésite quand même toujours le capra a 180 arrière avant et le canyon presque la même.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les 4 feront l'affaire :
Canyon Torque,
Commencal Clash,
Propain spindrift
YT Capra.

Canyon et YT ont une meilleure garantie.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 mars) disait:

Les 4 feront l'affaire :
Canyon Torque,
Commencal Clash,
Propain spindrift
YT Capra.

Canyon et YT ont une meilleure garantie.


Y'a le Rose Soul fire aussi super progressif garantie 6ans qui peut encaisser un peu plus mais qui n'est pas monté de série avec une TDS malgré une grosse transmission.
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
C’est vrai que le Rose soulfire a l’air d’être un Bike a mis chemin entre l’enduro et le DH d’après leurs descriptions. Antoine Bizet l’a même monté avec une double T. Peut être le vélo qu’il me faut ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui pourquoi pas. Mais il doit être moins bon pour pédaler.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 mars) disait:

Oui pourquoi pas. Mais il doit être moins bon pour pédaler.


Oh oui vu l'angle de selle et le poids avec une simple T ce n'est pas le meilleur pédaleur mais il ne bronche pas en réception dans son cas il va devoir faire des compromis soit sur le rendement en montée soit en descente.