Je suis désolé, de poser cette question, car je suis sur que vous l'avez entendu 3 milliards de fois, mais j'aimerai que l'on conseille sur l'achat d'un vélo d'Enduro.
Utilisation souhaitée:
- un peu de DH violente (style en station)
- pas mal de sentiers typés descente pas trop violente
- pas mal de sentiers et de trail
- rarement du XC (pédaler comme un ane c'est pas trop mon kif x) )
Profil de l'âne (justement)
- 1m93
- 110 kilos sans equipement
- niveau poireau (donc le biclou risque de prendre tarif dans sa gueule au début )
Souhait :
- rouler avec des mecs random
- ou bien de me rattacher à un club, genre celui de Mandeure à côté de Belfort me parait fort sympathique
Budget : 1700/1800
- pkoi pas plus si le vélo est une affaire magnifique
- si moins c'est mieux, comme dirait notre ventilateur national "ya pas d'argent magique"
Divers :
- En toute honnêteté je suis moyennement fan du cadre carbone vu mon gabarit, mais après je me trompe peut être...
- J'ai déjà l'équiment de protection de motcross et une partie de l'équipement vélo de base
- je préfère avoir une occase à peu près propre et correcte en prix, genre -40% mini du prix neuf (oui je sais c'est risqué et je la vois gentiment arriver la licorne dans mes rêves x) ), plutot que de tapper du neuf
- je préfère un bon amortissement en tout suspendu et un avoir du moins bon en transmission, car c'est du consommable...
Bref, j'ai lu un certain nombre de test mais c'est un joyeux bordel : chacun prêche sa paroisse, et tous les 2 ans les géométries changent...
Quoi qu'il en soit il y a un certain nombre de vélos qui reviennent souvent : YT Capra, Canyon Torque/Strive, Nukeproof Comp, etc ...
Bref qu'en pensez vous et pourriez vous m'aiguiller dans mes choix?
Merci d'avance
inscrit le 24/03/20
11 messages