@jycstd : Exact, mais pour avoir bossé dans ce milieu, c'est chaud, tas intéret a decouper toute la partie vérolée, donc ca peut aller vite de jeter un cadre. D'autant qu'en terme structurel c'est génial le carbone, par contre en terme d'impact c'est franchement pas terrible, l'alu resiste mieux.
De meme pour la tenue dans le temps...
Bonne remarque, c'est vrai que leur but est de te vendre plus x)
@lionelpet : pas faux. c'est aussi le cas de pas mal de plastique structurels... mais bon c'est plus léger donc plus performants et sur les voitures téconomises du carburant en roulant. Mais dans la production tu pollues plus x)
Je valide pour la soudure. Meme si jaime aussi les pièces carbone x)
Bonne remarque, je ne savais pas que Pierron et Bruni roulaient sur des alu x)
Je vous mettrais des photos du bike plus tard dans la semaine.
Pour avoir essayé peu de temps avant un scott genius, la suspension est géniale sur le kona en comparaison.
La fourche me donne un sag de 20% à l'avant donc jai laissé telle quelle (RockShox Revelation RL Solo Air).
L'amorto (RockShox Monarch RT) talonnant deja quasiment quand j'étais dessus, (normal a peine 160 psi), je l'ai mis près du max à 260 psi et la ca allait beaucoup mieux. Cet amorto est génial, ce que j'aime c'est que j'ai l'impression qu'il est pas mal rigide en début de course et ensuite il absorbe mieux. J'ai ainsi pas l'impression d'être sur un bateau, ou ca rentre en résonnance.
Je trouve le bike nerveux et super facile à emmener.
Par contre revers de la médaille, dès que ca grimpe pas mal, l'avant à tendance à décoller de par son faible empattement. Après avoir bloqué la fourche avant ca allait déjà mieux. Et vu mon niveau de poireau, je sais pas encore bien transférer mon corps, je reste pas mal sur la selle et je me doute que ca aide pas du tout x)
Par contre étant grand (1.93m), je suis pas mal en appui sur le guidon donc pas super super confort, et du coup je me trouve parfois en délicatesse avec la direction sur les passage lents (faut que je vois si je peux pas le surélever).
Par contre c'est vrai que cest chiant d'aller chercher les manettes pour bloquer, j'aurai aimé avoir le systeme de blocage au guidon de chez scott.
Autre petit désagrément : la tige de selle à cable (KS Super Natural Remote), qu'à tendance à pas remonter tout le temps en butée. Le vendeur me disait que ca venait de la gaine du cablage (routage externe, pas top je trouve) qui se mettait mal parfois et bloquait. après avoir testé, il semble que ca affecte, mais je pense qu'il y a un autre souci. A approfondir donc.
Bref, quoi qu'il en soit, j'en suis super content pour le moment, pour un prix canon, ca remplit bien mes critères, d'un vélo fun assez bon à tout faire
D'autant que je sors de deux decathlon à 300e...
Je me suis longtemps taté à prendre un enduro lourd genre 170mm + de travel, mais je me dit que plus tard si je me tappe des murs en D- , je prendrai à ce moment là un DH. Bref jen suis super content.
Par curiosité, je vais essayer d'aller à la pass portes de cet été et de louer différents bikes pour voir ce que ca donne
inscrit le 24/03/20
11 messages