Marlon Deguilhem
Marlon Deguilhem

inscrit le 29/05/14
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Salut à tous,

Je crée ce post pour avoir vos avis sur mon futur DH.

Je viens de revendre mon Giant Glory 0 carbone de 2015 et avant ça je roulais sur un trek session 88.
Ça fait 5-6 ans que je roule en DH, je n'ai pas un niveau fou mais j'arrive à m'éclater (pas de double, de road gap :lol: ).
Je cherche un vélo assez joueur et léger (ouai je sais c'est très subjectif et ça dépend du pilote...).

Je viens de découvrir le Propain Rage (alu ou carbone). Le test sur 26in est assez élogieux ^^.

J'ai vu ce modèle sur leboncoin : leboncoin.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">Mon lien


J'ai aussi dans le viseur le santa cruz V10 (quasi impossible à trouver d'occaz) ou le scott gambler 710 (on repassera pour le léger et joueur sur le gambler; je l'ai testé en 2014 au Canada et j'avais adoré la stabilité;).

Qu'en pensez-vous ? Je prends toutes vos idées.

Merci ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marlon Deguilhem, 09/04/2020 - 20:08
ratm54
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Bonjour,

Pour commencer quel est ta pratique ?
Freeride, park, dh, compétition ?
Saut longueur, hauteur, type ?
Quel est ton type piste préféré enduro / dh a l'ancienne, piste aérienne ?

Sinon avec 3-4000 e tu as de quoi faire !
yt-industries.com

Commencal furious et supreme

psychorider
psychorider

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Salut

Pour info je me suis fait un montage à la carte sur un banshee legend en 27.5 avec un budget semblable au tien! Choix des pièces sur le net en profitant des bonnes promo.
Contact loam distribution sur Facebook m.facebook.com

Pour info ça fait 2ans sue je roule avec! C'est super vélo, assez race mais fun à rouler!

Bon courage pour la suite.

Blancoco
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Dans ton budget j'ai pu essayer le Tues et le supreme, qui marchent franchement bien (mieux que le Gambler pour moi). Tout dépend de tes gouts en termes de rigidité du vélo et de position (le Propain est très long par exemple et le Supreme DH très court).

Vu la solidité des montages actuels je te conseille du neuf, la plupart des pièces durent 1 an après c'est SAV à la pelle, en occasion pas de garantie...
ratm54
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Un inconvénient des propain c'est le ratio d'amortissement très élevé ce qui fait qu'il sont plus adapté à des gabarit légers.
davelepec
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Blancoco (10 avril) disait:

Dans ton budget j'ai pu essayer le Tues et le supreme, qui marchent franchement bien (mieux que le Gambler pour moi). Tout dépend de tes gouts en termes de rigidité du vélo et de position (le Propain est très long par exemple et le Supreme DH très court).

Vu la solidité des montages actuels je te conseille du neuf, la plupart des pièces durent 1 an après c'est SAV à la pelle, en occasion pas de garantie...


1an les pièces ??? mon Furious à 3 ans et une fois les pièces e13 enlevés, rien qui bouge juste l'entretien à faire (roulement/joint/bague etc...)

Idem pour le V10 que je roule actuellement il a 3 saisons je remets en marche car il a été maltraité mais c'est de l'usure(disque/jante/pneu) mais aucune pièce ne va lâcher comme ça.

Pour le Propain je suis pas tout à fait d'accord jusqu'à 85kg tu peux le rouler c'est clair qu'au delà faut accepter de devoir monter un énorme ressort pas forcément disponible ou flirter avec les pressions max de l'amortisseur pneumatique.

Pour le Banshee Legend mon pot roule avec le 2018(moins de 2000euros d'occasion) ils sont cool mais un montage cadre neuf même avec de l'équipement d'occasion de qualité tu dépasses facilement les 4000 euros.

Actuellement les DH d'occasion se bradent ils ne faut acheter du neuf que si tu veux un vélo particulier dans une taille particulière.
lionelpet
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psychorider ( 9 avril) disait:

Salut

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salut
je confirme.
je roule avec un rune,c'est le grand pied,les marques canadiennes sont tres joueuses tout en étant stable.

1AN? les pieces sur un enduro,qui n'est pas fait pour la dh,autrement les vrais dh sont beaucoup plus fiable.
jusqu'à l'année derniere,j'utilisais un morewood"izimu"de 2009;à part l'entretien normal ,aucune casse,en roulant au moins 1 mois en bikes parks.
davelepec
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lionelpet (10 avril) disait:

psychorider ( 9 avril) disait:

Salut

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1AN? les pieces sur un enduro,qui n'est pas fait pour la dh,autrement les vrais dh sont beaucoup plus fiable.
jusqu'à l'année derniere,j'utilisais un morewood"izimu"de 2009;à part l'entretien normal ,aucune casse,en roulant au moins 1 mois en bikes parks.


Le banshee Legend stable oui , joueur par contre ce n'est pas le meilleur de la catégorie DH même avec un amortisseur à air il n'a pas le pop d'un YT même d'un V10.

Y'a le Darkside pour le coté joueur mais avec tu as la sensation de buter dans les obstacles comme le Furious donc dans le défoncé ce n'est pas ça.
lionelpet
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Blancoco (10 avril) disait:

Dans ton budget j'ai pu essayer le Tues et le supreme, qui marchent franchement bien (mieux que le Gambler pour moi). Tout dépend de tes gouts en termes de rigidité du vélo et de position (le Propain est très long par exemple et le Supreme DH très court).

Vu la solidité des montages actuels je te conseille du neuf, la plupart des pièces durent 1 an après c'est SAV à la pelle, en occasion pas de garantie...


en occasion si tu recuperes la facture d'origine,les garanties s'appliquent avec le nouveau proprietaire.
ah j'avais pas relevé "vu la solidité des montages actuels"pour les marques qui vendent à gogo parce qu'elles surfent sur le haut de la vague et proposent des montages "light"pour nous en mettre pleins les yeux,mais pas fiables dans le temps.
prends" se temps "et compare les offres.
ratm54
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lionelpet (10 avril) disait:

Blancoco (10 avril) disait:

Dans ton budget j'ai pu essayer le Tues et le supreme, qui marchent franchement bien (mieux que le Gambler pour moi). Tout dépend de tes gouts en termes de rigidité du vélo et de position (le Propain est très long par exemple et le Supreme DH très court).

Vu la solidité des montages actuels je te conseille du neuf, la plupart des pièces durent 1 an après c'est SAV à la pelle, en occasion pas de garantie...

en occasion si tu recuperes la facture d'origine,les garanties s'appliquent avec le nouveau proprietaire.

2 ans seulement ....

Avec Canyon tu as 6 ans de garantie sur le cadre, ou YT 5 ans de garantie sur le cadre mais en neuf.
Au dela cela reste théorique donc à prouver et cela risque d'être fastidieux.
lionelpet
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il y a des lois à respecter par les fabricants,et la loi française dit"que la garantie est transmissible si tu as la facture d'achat"autrement adresser un courrier fait par la "dgccrf"au fabricant,qui normalement va devoir respecter la loi française.cette "dgccrf" est joignable par telephone,mail et il y a une antenne dans chaques préfectures.
Blancoco
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ratm54 (10 avril) disait:

lionelpet (10 avril) disait:

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Dans ton budget j'ai pu essayer le Tues et le supreme, qui marchent franchement bien (mieux que le Gambler pour moi). Tout dépend de tes gouts en termes de rigidité du vélo et de position (le Propain est très long par exemple et le Supreme DH très court).

Vu la solidité des montages actuels je te conseille du neuf, la plupart des pièces durent 1 an après c'est SAV à la pelle, en occasion pas de garantie...

en occasion si tu recuperes la facture d'origine,les garanties s'appliquent avec le nouveau proprietaire.

2 ans seulement ....

Avec Canyon tu as 6 ans de garantie sur le cadre, ou YT 5 ans de garantie sur le cadre mais en neuf.
Au dela cela reste théorique donc à prouver et cela risque d'être fastidieux.


Le cadre c'est une chose, les périphériques une autre. Exemple si tu achètes un vélo d'occasion avec un float X2 pour moi t'es sûr d'avoir des frais dessus si tu roules de manière intensive (joints garantis seulement 1 an).
ratm54
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Blancoco (10 avril) disait:

ratm54 (10 avril) disait:

lionelpet (10 avril) disait:

Blancoco (10 avril) disait:

Dans ton budget j'ai pu essayer le Tues et le supreme, qui marchent franchement bien (mieux que le Gambler pour moi). Tout dépend de tes gouts en termes de rigidité du vélo et de position (le Propain est très long par exemple et le Supreme DH très court).

Vu la solidité des montages actuels je te conseille du neuf, la plupart des pièces durent 1 an après c'est SAV à la pelle, en occasion pas de garantie...

en occasion si tu recuperes la facture d'origine,les garanties s'appliquent avec le nouveau proprietaire.

2 ans seulement ....

Avec Canyon tu as 6 ans de garantie sur le cadre, ou YT 5 ans de garantie sur le cadre mais en neuf.
Au dela cela reste théorique donc à prouver et cela risque d'être fastidieux.


Le cadre c'est une chose, les périphériques une autre. Exemple si tu achètes un vélo d'occasion avec un float X2 pour moi t'es sûr d'avoir des frais dessus si tu roules de manière intensive (joints garantis seulement 1 an).

Les périphériques c'est 2 ans en général.

Les joints c'est de l'entretien. Il ne faut pas confondre garantie et entretien ;-)
davelepec
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ratm54 (10 avril) disait:

lionelpet (10 avril) disait:

Blancoco (10 avril) disait:

Dans ton budget j'ai pu essayer le Tues et le supreme, qui marchent franchement bien (mieux que le Gambler pour moi). Tout dépend de tes gouts en termes de rigidité du vélo et de position (le Propain est très long par exemple et le Supreme DH très court).

Vu la solidité des montages actuels je te conseille du neuf, la plupart des pièces durent 1 an après c'est SAV à la pelle, en occasion pas de garantie...

en occasion si tu recuperes la facture d'origine,les garanties s'appliquent avec le nouveau proprietaire.

2 ans seulement ....

Avec Canyon tu as 6 ans de garantie sur le cadre, ou YT 5 ans de garantie sur le cadre mais en neuf.
Au dela cela reste théorique donc à prouver et cela risque d'être fastidieux.


Honnêtement passer 3/4ans vu la décote d'un DH et vu comment les standards évoluent je ne comprends pas le besoin d'une garantie plus longue.

La décote d'un DH est énorme : mon furious de 2017 qui en gros coutait 3000 euros neuf (vélo + changement des pièces à chier(freins/pédalier/amortisseur) j'ai des propositions de prix à 1000 euros alors que je le mets en vente à 1500 euros.

Actuellement y'a des pépites d'occasion avec 3000 euros tu peux rouler en Pivot phoenix en V10cc etc...
lionelpet
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davelepec (10 avril) disait:

lionelpet (10 avril) disait:

psychorider ( 9 avril) disait:

Salut

Pour info je me suis fait un montage à la carte sur un banshee legend en 27.5 avec un budget semblable au tien! Choix des pièces sur le net en profitant des bonnes promo.
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Bon courage pour la suite.


salut
je confirme.
je roule avec un rune,c'est le grand pied,les marques canadiennes sont tres joueuses tout en étant stable.

1AN? les pieces sur un enduro,qui n'est pas fait pour la dh,autrement les vrais dh sont beaucoup plus fiable.
jusqu'à l'année derniere,j'utilisais un morewood"izimu"de 2009;à part l'entretien normal ,aucune casse,en roulant au moins 1 mois en bikes parks.


Le banshee Legend stable oui , joueur par contre ce n'est pas le meilleur de la catégorie DH même avec un amortisseur à air il n'a pas le pop d'un YT même d'un V10.

Y'a le Darkside pour le coté joueur mais avec tu as la sensation de buter dans les obstacles comme le Furious donc dans le défoncé ce n'est pas ça.



des modeles de quelles années?
j'ai essayé le dernier legend,comparé à un v10 de 2017 pour mon ressenti,bike plus joueur,plus precis et qui impulse bien mieux.
davelepec
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lionelpet (10 avril) disait:

des modeles de quelles années?
j'ai essayé le dernier legend,comparé à un v10 de 2017 pour mon ressenti,bike plus joueur,plus precis et qui impulse bien mieux.


J'ai un V10 c de 2017 taille L (voir mon Test : https://www.26in.fr/tests/vtt/santa-cruz/v10-carbon/2017_4280.html) et mon Pot a un Legend 2018 équipé full BOS et Reverse taille XL.

Son Legend est très(trop long) 467mm de reach face au 424/430mm de mon V10 en taille L donc c'est super déroutant à rouler mais ce n'est pas ce qui fait dire que le vélo est moins joueur.

Moi je parle du POP la facilité à s'envoler qui n'est pas aussi prononcé avec le même SAG que le V10 qui offre plus de vivacité ( position high) il gomme moins mais pas besoin de tirer sur les appels, avec les 2 en amortisseur BOS void avec des réglages de détente quasi similaire.

Pour la fiabilité on sait tous que les dernier amortisseur FOX ce n'est pas ça même un Suntour Tri air est plus fiable pour la moitié voir moins du prix (j'aurais pas parier celà il y'a 5ans), un joint c'est comme un pneu/plaquette/chaine c'est une pièce d'entretien moi je ne ferai jamais passer celà en garantie....

A la rigeur de bagues de guidage de fourche morte en 20H ou une tige de piston d'amortisseur qui se brise oui tu fais marcher la garantie mais pas un joint ou des roulements(les e13 du pédalier de mon Furious ont fait 2 mois et j'ai pas demandé réparation au SAV)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 10/04/2020 - 11:01
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davelepec (10 avril) disait:

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Dans ton budget j'ai pu essayer le Tues et le supreme, qui marchent franchement bien (mieux que le Gambler pour moi). Tout dépend de tes gouts en termes de rigidité du vélo et de position (le Propain est très long par exemple et le Supreme DH très court).

Vu la solidité des montages actuels je te conseille du neuf, la plupart des pièces durent 1 an après c'est SAV à la pelle, en occasion pas de garantie...

en occasion si tu recuperes la facture d'origine,les garanties s'appliquent avec le nouveau proprietaire.

2 ans seulement ....

Avec Canyon tu as 6 ans de garantie sur le cadre, ou YT 5 ans de garantie sur le cadre mais en neuf.
Au dela cela reste théorique donc à prouver et cela risque d'être fastidieux.


Honnêtement passer 3/4ans vu la décote d'un DH et vu comment les standards évoluent je ne comprends pas le besoin d'une garantie plus longue.

La décote d'un DH est énorme : mon furious de 2017 qui en gros coutait 3000 euros neuf (vélo + changement des pièces à chier(freins/pédalier/amortisseur) j'ai des propositions de prix à 1000 euros alors que je le mets en vente à 1500 euros.

Actuellement y'a des pépites d'occasion avec 3000 euros tu peux rouler en Pivot phoenix en V10cc etc...

Le supreme dh v3 2015 (5 ans) je l'ai vendu 1000 €.
Au pire roule encore un an avec et tu le vendra le même prix.

Après modèle réputé qui casse sans garantie clairement ca facilite pas la vente ...
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ratm54 (10 avril) disait:

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Dans ton budget j'ai pu essayer le Tues et le supreme, qui marchent franchement bien (mieux que le Gambler pour moi). Tout dépend de tes gouts en termes de rigidité du vélo et de position (le Propain est très long par exemple et le Supreme DH très court).

Vu la solidité des montages actuels je te conseille du neuf, la plupart des pièces durent 1 an après c'est SAV à la pelle, en occasion pas de garantie...

en occasion si tu recuperes la facture d'origine,les garanties s'appliquent avec le nouveau proprietaire.

2 ans seulement ....

Avec Canyon tu as 6 ans de garantie sur le cadre, ou YT 5 ans de garantie sur le cadre mais en neuf.
Au dela cela reste théorique donc à prouver et cela risque d'être fastidieux.


Le cadre c'est une chose, les périphériques une autre. Exemple si tu achètes un vélo d'occasion avec un float X2 pour moi t'es sûr d'avoir des frais dessus si tu roules de manière intensive (joints garantis seulement 1 an).

Les périphériques c'est 2 ans en général.

Les joints c'est de l'entretien. Il ne faut pas confondre garantie et entretien ;-)


Sur 1 an le mien est parti 3 fois en SAV, vu le prix des entretiens chez Fox c'est pas mal de l'avoir neuf, enfin ce que je veux dire c'est que les composants actuels ne durent pas et qu'un vélo qui a servi 1 an est loin d'être presque neuf
ratm54
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Blancoco (10 avril) disait:

ratm54 (10 avril) disait:

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Blancoco (10 avril) disait:

Dans ton budget j'ai pu essayer le Tues et le supreme, qui marchent franchement bien (mieux que le Gambler pour moi). Tout dépend de tes gouts en termes de rigidité du vélo et de position (le Propain est très long par exemple et le Supreme DH très court).

Vu la solidité des montages actuels je te conseille du neuf, la plupart des pièces durent 1 an après c'est SAV à la pelle, en occasion pas de garantie...

en occasion si tu recuperes la facture d'origine,les garanties s'appliquent avec le nouveau proprietaire.

2 ans seulement ....

Avec Canyon tu as 6 ans de garantie sur le cadre, ou YT 5 ans de garantie sur le cadre mais en neuf.
Au dela cela reste théorique donc à prouver et cela risque d'être fastidieux.


Le cadre c'est une chose, les périphériques une autre. Exemple si tu achètes un vélo d'occasion avec un float X2 pour moi t'es sûr d'avoir des frais dessus si tu roules de manière intensive (joints garantis seulement 1 an).

Les périphériques c'est 2 ans en général.

Les joints c'est de l'entretien. Il ne faut pas confondre garantie et entretien ;-)

Sur 1 an le mien est parti 3 fois en SAV, vu le prix des entretiens chez Fox c'est pas mal de l'avoir neuf, enfin ce que je veux dire c'est que les composants actuels ne durent pas et qu'un vélo qui a servi 1 an est loin d'être presque neuf

Oui les fox X2 de cette génération sont réputés à emmerde .... Clairement pour moi cela relève du vice caché !!!!
Donc faut pas en acheter ;-)
Le problème aussi c'est qu'on veut des formule un pour faire mumuse en bikepark ...
Pour le bikepark un alu correctement équipé mais sans excès c'est suffisant vu ce qu'il prenne.
davelepec
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ratm54 (10 avril) disait:

Le supreme dh v3 2015 (5 ans) je l'ai vendu 1000 €.
Au pire roule encore un an avec et tu le vendra le même prix.

Après modèle réputé qui casse sans garantie clairement ca facilite pas la vente ...


Oui de toute façon j'ai déjà son remplaçant au garage.

Blancoco (10 avril) disait:

Sur 1 an le mien est parti 3 fois en SAV, vu le prix des entretiens chez Fox c'est pas mal de l'avoir neuf, enfin ce que je veux dire c'est que les composants actuels ne durent pas et qu'un vélo qui a servi 1 an est loin d'être presque neuf


Normal les FOX float y'a un gros problème de fiabilité depuis quelques temps et tout le monde les détruit plus ou moins vite surtout si tu as un vélo briseur d'amortisseur comme un Pivot phoenix par exemple, et honnêtement garantie ou pas moi un amortisseur qui part 2 fois en SAV je change par autre chose c'est un coup à ne jamais rouler.

Un vélo ça se remet à neuf c'est pour ça que les occasions sont si basse en prix car on sait tous que les entretiens ne sont pas fait au bon nombres d'heures.

Un vélo d'occasion en général je met 1mois et 1/3 du prix à le remettre à neuf niveau entretien.
Sevenup
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C'est vraiment dommage que les X2 ont autant de couille, niveau fonctionnement aucun ne lui arrive à la cheville sur le marché des amorto à air
davelepec
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Sevenup (10 avril) disait:

C'est vraiment dommage que les X2 ont autant de couille, niveau fonctionnement aucun ne lui arrive à la cheville sur le marché des amorto à air

BOS void Rare 1 ou 2 je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, le DVO topaze à l'air de bien fonctionner , le Suntour Tri air pas le plus onctueux mais fiable.

Et le nouveau supe deluxe select de base avec le bon setting en préparation apparemment fonctionnement/prix se défends très bien.
shredeer
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davelepec (10 avril) disait:

Sevenup (10 avril) disait:

C'est vraiment dommage que les X2 ont autant de couille, niveau fonctionnement aucun ne lui arrive à la cheville sur le marché des amorto à air

BOS void Rare 1 ou 2 je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, le DVO topaze à l'air de bien fonctionner , le Suntour Tri air pas le plus onctueux mais fiable.

Et le nouveau supe deluxe select de base avec le bon setting en préparation apparemment fonctionnement/prix se défends très bien.


A mon avis, ce qu'on peut reprocher au bos c'est que l'entretient à faire est galère, que t'es vachement dépendant à l'achat d'avoir le bon setting (un X2 setting neutre se monte sur tout) et aucune dispo en métric.

Tri air, vu comme mon pote l'a éclaté sur une pauvre bleue j'ai 0 confiance.. dommage la durolux et la rux sont du super matos.

Le DVO malheureusement pas dispo en grande taille, donc tu peux pas le rouler en dh..
Le Rock Shox est bien, mais faut avoir le plus haut de gamme sinon c'est nul à chier, j'ai une 36 devant et un deluxe R derrière, vivement que je vire cette merde!

Le Cane creek, certes c'est une usine à gaz et il faut un an pour le régler, mais ensuite, t'as plus envie de monter autre chose.. c'est con que je sois passé en metric ou j'aurais gardé le mien!
ratm54
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Le DVO Topaz j'ai vu des retours avec des fuites ....

LE SAV bos ca l'air problématique....
davelepec
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shredeer (10 avril) disait:

davelepec (10 avril) disait:

Sevenup (10 avril) disait:

C'est vraiment dommage que les X2 ont autant de couille, niveau fonctionnement aucun ne lui arrive à la cheville sur le marché des amorto à air

BOS void Rare 1 ou 2 je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, le DVO topaze à l'air de bien fonctionner , le Suntour Tri air pas le plus onctueux mais fiable.

Et le nouveau supe deluxe select de base avec le bon setting en préparation apparemment fonctionnement/prix se défends très bien.


A mon avis, ce qu'on peut reprocher au bos c'est que l'entretient à faire est galère, que t'es vachement dépendant à l'achat d'avoir le bon setting (un X2 setting neutre se monte sur tout) et aucune dispo en métric.

Tri air, vu comme mon pote l'a éclaté sur une pauvre bleue j'ai 0 confiance.. dommage la durolux et la rux sont du super matos.

Le DVO malheureusement pas dispo en grande taille, donc tu peux pas le rouler en dh..
Le Rock Shox est bien, mais faut avoir le plus haut de gamme sinon c'est nul à chier, j'ai une 36 devant et un deluxe R derrière, vivement que je vire cette merde!

Le Cane creek, certes c'est une usine à gaz et il faut un an pour le régler, mais ensuite, t'as plus envie de monter autre chose.. c'est con que je sois passé en metric ou j'aurais gardé le mien!



Pour le BOS ils ont liquidé la gamme 2019 pour passer au Métrique et pour pas trop cher tu pouvais transformer les longues course en 250mm ou plus court d'entraxe chez Novyparts , pour le setting on est d'accord mais une fois que tu as le bon ça marche sinon c'est galère.

Pour le Suntour aucun problème à signaler autour de moi mais je n'ai pas rouler avec...

Pour le superdeluxe pas besoin du meilleur c'est comme l'ancien Kage RC une simple préparation avec un changement de piston et setting et tu obtiens de très bon amortisseur à la moitié du prix d'un X2.

ratm54 (10 avril) disait:

Le SAV bos ca l'air problématique...


Inexistant tu veux dire mais leurs amortisseurs sont super fiables sauf les pièces d'usure joint/bague qui sont standards et trouvables.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 10/04/2020 - 14:39