Bonjour à tous,
Je viens ici pour chercher conseil concernant l'acquisition d'un VTT (Budget +/- 1000&euro.
Désolé, je ne suis pas très original sur ce forum j'imagine, mais à force de lire et relire tout et son contraire, je préfère exposer clairement mon cas
1m73 pour presque 80kilos, je suis bien sportif (sport co / ski HP / rando etc), et je suis à la recherche d'un VTT typé trail. Je ne suis pas à la recherche de performance, et je recherche donc le vélo le plus polyvalent possible - on peut rêver non ? - Je souhaite éviter les purs XC car je pense que si je progresse et évolue, je veux quelquechose capable de bien encaisser dans les descentes.
Je me suis arrêté sur différents modèles :
TREK Roscoe 6: trekbikes.com
--> C'était mon choix initial (fourche 120 / budget et compo intéressante ?), mais après réflexion, j'ai un peu peur que les 15kg (!) et le modèle + des pneus soit trop dur à emmener pour débuter...
TREK X-caliber 8: trekbikes.com
--> Cette fois j'ai peu que ce soit trop orienté XC et trop raide dans descentes et/ou partie techniques...
CANYON AL SL 7.0 : canyon.com
--> Plus orienté trail par la fourche 120mm intréssante ?
Pour le moment je recherche donc qqch dans ce style là, monoplateau pour débuter, (+ simple) permettant un max de polyvalance et me permettant a priori d'évoluer vers du "all mountain" si tout se passe bien...
Merci d'avance de votre aide
inscrit le 16/04/20
5 messages