Sondage : Orbea mx20 vs grand canyon al 5.0

(0 vote)
Orbea mx20
0%
0 vote
Grand canyon al 5.0
0%
0 vote
Autres
0%
0 vote
TomTom55
TomTom55

inscrit le 21/04/20
2 messages
Bonjour a tous les bikers,

Je me permet de vous embêter car je suis a la recherche d'un VTT, et oui ça fait 15 ans que je n'en fait plus ...

Pour vous expliquer un peu la situation, j'ai subit une opération du genou à la suite d'une rupture du croisé.
Mon kiné et mon chirurgien me conseillent de reprendre le vélo pour récupérer au mieux.
Dans l'idée ils m'ont dit de faire du vélo d'appartement mais il est hors de question que j'achète un de ces portes manteaux... donc je souhaite me racheter un VTT et le coupler a un home-trainer pour faire d’une pierre deux coups.

A la base j'avais prévu un budget de 500-600€, mais en discutant avec un ami, il me conseille d'augmenter le budget afin de partir sur un VTT de meilleur qualité car avec mon budget initial les équipements sont de qualités très moyenne, il m'a dit de partir sur une fourchette entre 700-800€.

Dans cet ordre de prix les cadres et les roues se valent apparemment mais il m'a conseillé de faire attention au système de transmission et à la fourche.
Concernant la transmission il m'a conseillé de partir sur du Shimano de la gamme SLX minimum et sur une fourche Rockshox XC30 ou Suntour XCR

Pour les mensurations, je fait 1,84m pour un entrejambe 88 cm et pour 85-90 Kg.

Deux modèles en 29" sont sortis du lot :
- Grand Canyon AL 5.0
- ORBEA MX 20

Le Canyon me fait un peu peur par rapport au SAV et au vélociste car ils ne sont apparemment pas très enclins a bosser dessus
Qu'en pensez vous ?

Concernant le home-trainer je souhaiterais acheter un interactif... un ami s'est acheté le Tacx Flux S Smart T2900S et il trouve ça génial !
Je sais qu'en cette période c'est une denrée rare mais vous en pensez quoi ?

Merci par avance les rouleurs
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

alors concernant le home trainer, ca va aller vite, j y connais rien, donc je m’abstiens !

pour les bikes, ton pote a raison, le cadre finalement c est pas trop facteur, par contre la transmi et la fourche, oui !
et comme tu le vois, des vélos dans ce budget, chaque marque en a un, avec a peu près les mêmes composants...
la clairement les deux sont semblables, jusqu à la couleur! léger avantage tout de même au canyon qui a un dérailleur arrière et une cassette de meilleure gamme.
après, entretenir un vélo, c est clairement à la portée de tous (ton pote pourrait t aider au besoin ?) et certains vélocistes moins cons que d'autres ont compris qu il y avait justement du pognon à faire, à réparer les bikes vpc (vu que ca se développe).

du reste, avec ce budget et aidé de ton pote, tu veux pas lorgner sur l occaz ? parce que là t'aurais une bien meilleure fourche, etc..
TomTom55
TomTom55

inscrit le 21/04/20
2 messages
Merci pour la réponse RAZGRIZ65

Bon ya plus de stock chez canyon apparemment
J'ai contacté un vélociste du coin il peut me commander le orbea...

Concernant l'occasion, j'ai bien évidement posée la question a mon pote et dans le coin les VTT d'entrée de gamme comme ça en occaz il n'y en a que tres rarement ... Je serais assez tot de le revendre et de m'en racheter un mieux si je deviens accro
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
De toutes manières si tu cherche à guérir un problème de genoux, pas la peine de mettre des fortunes dans un vtt.
Un Xc est effectivement le plus adapté.
Mon frère s’est fait les croisés l’an passé, 8 mois après il avait le droit au vélo d’appartement mais pas au vtt.
Rapport aux chocs, risques de chutes et aux cote très fragmenté du vtt (en gros fallait éviter les sports d’impact et ceux où tu dois mettre des gros coups d’intensité musculaires intermittents).

Après as tu regarde aussi ce qui se fait en Gravel ?
Typiquement c’est cool aussi le Gravel, t’es plus sur musculairement une pratique proche du route mais avec le cote sympas de pouvoir te barrer sur les chemins en dehors de la circu !

En tous cas, discute en avec ton kine/médecin/chirurgien du vtt, médicalement pour le corps c’est pas anodin, pas du simple vélo !

Puis le Gravel ça se monte bien avec un home traîneur !
Et à l’occasion ça te permet de reprendre le outdoor assez vite !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/04/2020 - 15:24
TomTom55
TomTom55

inscrit le 21/04/20
2 messages
jycstd (22 avril) disait:

De toutes manières si tu cherche à guérir un problème de genoux, pas la peine de mettre des fortunes dans un vtt.
Un Xc est effectivement le plus adapté.
Mon frère s’est fait les croisés l’an passé, 8 mois après il avait le droit au vélo d’appartement mais pas au vtt.
Rapport aux chocs, risques de chutes et aux cote très fragmenté du vtt (en gros fallait éviter les sports d’impact et ceux où tu dois mettre des gros coups d’intensité musculaires intermittents).

Après as tu regarde aussi ce qui se fait en Gravel ?
Typiquement c’est cool aussi le Gravel, t’es plus sur musculairement une pratique proche du route mais avec le cote sympas de pouvoir te barrer sur les chemins en dehors de la circu !

En tous cas, discute en avec ton kine/médecin/chirurgien du vtt, médicalement pour le corps c’est pas anodin, pas du simple vélo !

Puis le Gravel ça se monte bien avec un home traîneur !
Et à l’occasion ça te permet de reprendre le outdoor assez vite !

Merci JYCSTD

Moi il me conseil de reprendre le vélo maintenant, je suis a 3 mois post OP et avec le confinement c'est vraiment compliqué de faire la rééducation.
Pour le moment c'est surtout tourner les jambes, mais l'achat et pour plus tard aussi ... le VTT ça sera sur du chemin tranquille pour l'instant !
J'avais jeté un coup d'oeil sur les gravel mais ça me tentai moins pour le futur.

Les VTT ne sont pas montables sur les home-trainer ?
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Dans l’absolue tu peux monter un vtt sur un home traîneur.
Mais t’es quand même mieux sur un cadre rigide.
Pour avoir fait du home traîner sur un vtt à la con d4 cet été et là maintenant sur un vieux route y a pas photo !

Dans tous les cas si tu prends un vtt par contre pense aussi à prendre un pneu prévu pour le home traîner.
Les crampons ça n’ira pas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in