Hello, Petit up !
Bon mon vélo commence a prendre cher ...
Il a bien rouler en mode trial dans mon jardin pendant le confinement, puis grosse révison ( fourche, roulement, etc etc ), ensuite j'ai rouler pas mal avec mais il a fait des tonneaux pour finir dans un arbre l'autre jour et je crois qu'il a pas aimé ... ( et encore heureusement que c'est un acier .. ).
Donc il roule mais je sens bien qu'il s'est passé un truc ... ce n'est plus le même (mdr). Et là avec les pièces introuvable et les innombrables adaptation pour conserver mon matos je vais devoir trouver une solution pour rouler sereinement cet hiver ...je pensai me faire faire un cadre, comme dit plus haut, mais j'ai pas envie de mettre du vieux matos sur un truc custom neuf... et faire un vélo a la carte c'est hors-budget.
Donc je pense que je vais devoir faire des concession.. donc surement un velo complet 27,5 et cadre alu ( même si je doute de la résistance contre mon arbre du mois dernier ^^ ). Pour les vitesses, je vais essayer et si ca me saoule je monterai une cassette avec un pignon et un tendeur pour en faire un single ...
Donc apres avoir exploré, trié, classé etc je me suis arrêté sur 4 modèles :
- Commencal Meta HT essential
commencal-store.com
Le "moins" beau des 4, mais j'aime bien cette marque et puis le rapport qualité prix est plutôt bon ( les roues Spank <3 ), j'ai meme peut etre moyen de le faire monter du shop d'andorre par quelqu'un donc -10% .
- Vitus sentier 27 vrx
vitusbikes.com
Celui sur lequel j'ai le moins d'info. Mais il est sublime et sur le papier c'est vraiment bien, pour le prix du Commencal il est full XT et avec une fox 34 ... donc si la base est bonne c'est le meilleur rapport qualité prix des 4...
- Santa Cruz Chameleon 27 D+
santacruzbicycles.com
Le plus cher, mais mon preferé, magnifique, possibilité d'avoir les pattes de dérailleur en single speed, et je pense le meilleur niveaux de finition mais est ce qu'il vaut son prix ?
- Ragley Marley 1.0
ragleybikes.com
Le Ragley, j'adore le jaune, c'est le plus beau des 4 ^^ et ce serait le bon compromis budget pour peut etre l'amelioré a mes gout par la suite, meme si je pense que le matos monté dessus est de bonne facture tout comme le cadre .. Bon peut etre les SRAM Level T, bof bof mais au pire je mettrai les XT de mon velo actuel et par contre je ne sais pas ce que vaut la fourche Sektor ...
Voila ce sera tout ... Qu'est ce que vous en pensez ?
inscrit le 23/04/20
33 messages