Malheureusement ce que tu dis est vrais awesome, l'entrée de gamme est majoritairement constituée de cadre au profil XC.
Maintenant, partant de ce postulat, autant avoir un équipement qui soit quand même efficace, qui permette de bien régler le velo et de durer dans le temps.
Ton GT est pas mal, la transmission c'est du tout bon, La Fourche je suis moins fan mais bon, les 3/4 des vélos maintenant sont en suntour XC en dessous 1000€ (même chez canyon maintenant a 1000€ c'est ça. Et a 1200€ ils te refoutent des judy silver (une 30 avec les plongeurs en fast black mais sinon c'est la même cartouche TK, le solo air dans la chambre et les plongeurs de 30mm en acier), fourche qu'on trouvait sur les gammes a 800€ il y a un ou deux ans .
Je dis pas ça fonctionne tout à fait, mais a 1200€ y'a quand même du foutage de gueule.
Alors Suntour ils ont des gammes valables, aion et Cie, mais les gammes xcr, xct et Cie c'est pas folichon quand même.
Puis de mémoire les fourches suntour de cette catégorie sont en cartouche scellées, en gros quand elle devient moins efficace soit tu t'en fou soit tu la termine et poubelle.
Sans parler de leur manie à utiliser leur huile végétale qui fige au froid...
Au moins celle sur le GT est à ressort pneumatique, tu peux la régler correctement.
Donc ouais, pour 800€ ce GT c'est pas mal.
Après, si tu es prêt à mettre un peu plus, tu as aussi une (super) solution chez D4.
Le
Rockrider AM100HT
Alors, y'a toujours marqué Rockrider dessus, ok.
Mais là, c'est un vélo très interessant, avec une géometrie interessante et dans la pratique plutôt bien fun à rouler (un reach un peu plus long, un angle de direction plus couché et des bases pas trop longues).
T'as une transmission "basique" dans les transmissions de VTT de gamme serieuses (1x11 Sram NX) mais qui fais son boulot (et a des années lumière de ce que tu avais sur ton Peugeot à 800€ ), t'as une "vrais" fourche (RS sektor).
J'entends par là une fourche fiable, solide que tu peux entièrement entretenir et améliorer dans ta progression, par exemple avec l'adjonction d'une nouvelle cartouche hydro type splug novypart (150€ ) le jour où tu progresse bien et que tu en veux plus (et là t'as une fourche haut de gamme).
Donc un vélo qui peux te suivre dans ta progression technique, et ça, franchement c'est un luxe que l'inscription sur le cadre te feras oublier.
Et dans l'immédiat, en l'état ce sera déjà une super fourche, la modification hydraulique étant vraiment une porte ouverte le jour où tu lui trouve ses limites.
En plus, de base tu as une tige de selle télescopique, très très utile pour les parties techniques descendantes.
Il coute 999€ (ta fourchette haute).
La seule chose à lui reprocher (comme a beaucoup de velo D4) c'est ses freins. Essaye les au début des fois que ça te suffise dans un premier temps, mais en général c'est le premier truc qu'on dégage quand on commence à vouloir rouler un peu plus fort.
Et une paire de frein valables, une optimisation hydraulique de fourche et là t'as un velo franchement top, le jour où tu souhaite vraiment faire un bon avec le matériel sans pour autant changer le velo.
D'ailleurs, je t'invite à lire le (super) test fait par un gars sur le site
Test du RR AM100HT 26in
Ah, et oui ! Sur les photos du site de D4 il est moche. Regarde les photos du test pour te rendre compte !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 06/05/2020 - 00:28
inscrit le 05/05/20
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