yoyo222
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bonjour ,
voila je vais acheter un vtt cette semaine mais il ya un choix fou et je suis perdu ....

j'ai repérer celui là :

cycles.peugeot.fr
( il me plais bien , pourquoi je ne sais pas le coté francais peut etre )

j'ai un budget de 800 à 1100 (idéalement 800 )

je mesure 1M78 , je cherche un VTT confortable en 29 P,avec un bon rendement pour faire essentiellement du chemin et parfois de la foret

que me conseillez vous ?


Merci pour votre aide

PS :je sais qu'a ce prix c'est de l'entrée de gamme, je ne veux pas de gravel ni de VTC et je ne veux pas non plus un vélo d'occasion .

Awesome
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Salut, c'est un bon choix.
jycstd
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Euuuhhhh 800€ une tringle avec une fourche suntour coil jetable et une transmi 9v alivio ?

Chéros le logo Peugeot.

Sinon, tu vas chez d4, pour 850 balles tu as une vrais fourche rockshox à air, du sram sx 12v !
Les freins sont pas dingue mais si ça te suffit pas ça se change des freins !
Et tu achète français, un cadre garantie à vie ! (Rockrider xc050)
yoyo222
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jycstd ( 5 mai) disait:

Euuuhhhh 800€ une tringle avec une fourche suntour coil jetable et une transmi 9v alivio ?

Chéros le logo Peugeot.

Sinon, tu vas chez d4, pour 850 balles tu as une vrais fourche rockshox à air, du sram sx 12v !
Les freins sont pas dingue mais si ça te suffit pas ça se change des freins !
Et tu achète français, un cadre garantie à vie ! (Rockrider xc050)



Je comprend rien ....
Je me doutais bien que sur un forum j'allais croiser des geek et que j'allais devoir faire un effort ...mais la je comprend rien désolé...tringle,suntour,cool,transmis,de,rockshox...
yoyo222
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cycles.peugeot.fr

Oui celui tjrs chez peugeot
Merci de votre aide
jycstd
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Au risque de me répéter, Rockrider xc050 !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 05/05/2020 - 22:45
Benjamin Jean-prost
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yoyo222 ( 5 mai) disait:

jycstd ( 5 mai) disait:

Euuuhhhh 800€ une tringle avec une fourche suntour coil jetable et une transmi 9v alivio ?

Chéros le logo Peugeot.

Sinon, tu vas chez d4, pour 850 balles tu as une vrais fourche rockshox à air, du sram sx 12v !
Les freins sont pas dingue mais si ça te suffit pas ça se change des freins !
Et tu achète français, un cadre garantie à vie ! (Rockrider xc050)



Je comprend rien ....
Je me doutais bien que sur un forum j'allais croiser des geek et que j'allais devoir faire un effort ...mais la je comprend rien désolé...tringle,suntour,cool,transmis,de,rockshox...


Ehehe bienvenue en tous cas.

Bon on reprend, le Peugeot il est cool, mais il est surcoté. Suntour c'est la marque de la fourche, un truc pas top avec juste un ressort en guise d'amorti. La transmi(ssion) c'est le dérailleur et le pédalier. La c'est un 9vitesses chez peugeot contre un 12vitesses chez D4.

Bref le Peugeot est peut être un peu plus exotique mais franchement va chez Décathlon si tu tiens a rouler francias, le rapport qualité prix est bien supérieur.
yoyo222
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ok merci pour les infos , je vais regarder ça de plus prêt , oui decath j imagine le très bon rapport qualité prix mais je vais essayer de trouver quand meme quelque chose de plus exotique ;)
Awesome
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Décathlon, c'est plus français que Peugeot ? genre vraiment ? :lol: Ca fait 120 ans qu'ils font des vélos
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/05/2020 - 23:21
jycstd
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Excuse moi je fais cours je suis sur téléphone, mais libre à toi de choisir.
Mettre cher dans un vélo ou avoir une daube comme le Peugeot du début (enfin une daube, à 300€ pourquoi pas mais 800..).
Ou alors on s’en fou de ce qui est écris sur le cadre (car au final tout le monde s’en fou un peu en vrais, surtout sur des vélos d’entrée de gamme dans le segment vtt) mais avoir du matériel de qualité que tu vas pouvoir exploiter et progresser un peu dessus.
Sans parler du fait que chez decath tu pete une patte de derrailleur c’est 10 balles partout en France.
Sur ton Peugeot amuse toi bien si le sav fait pas son taff et qu’ils te laissent 3 semaines en plan pour une patte à 40 balles...
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Pour revenir à la base, dans ta gamme de prix, les constructeurs comme peugeot et autres proposent surtout des vélos avec des géométries de cross-country, tête dans le guidon, pour faire du cardio, du chrono, etc... Il y a quelques marques qui essaient de se démarquer en faisant des vélos un peu plus ludiques, un peu plus confortables, je pense au GT avalanche sport ou elite. Personnellement, c'est une approche que je préfère conseiller pour une remise en selle.
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/05/2020 - 23:46
jycstd
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Malheureusement ce que tu dis est vrais awesome, l'entrée de gamme est majoritairement constituée de cadre au profil XC.
Maintenant, partant de ce postulat, autant avoir un équipement qui soit quand même efficace, qui permette de bien régler le velo et de durer dans le temps.
Ton GT est pas mal, la transmission c'est du tout bon, La Fourche je suis moins fan mais bon, les 3/4 des vélos maintenant sont en suntour XC en dessous 1000€ (même chez canyon maintenant a 1000€ c'est ça. Et a 1200€ ils te refoutent des judy silver (une 30 avec les plongeurs en fast black mais sinon c'est la même cartouche TK, le solo air dans la chambre et les plongeurs de 30mm en acier), fourche qu'on trouvait sur les gammes a 800€ il y a un ou deux ans .
Je dis pas ça fonctionne tout à fait, mais a 1200€ y'a quand même du foutage de gueule.

Alors Suntour ils ont des gammes valables, aion et Cie, mais les gammes xcr, xct et Cie c'est pas folichon quand même.
Puis de mémoire les fourches suntour de cette catégorie sont en cartouche scellées, en gros quand elle devient moins efficace soit tu t'en fou soit tu la termine et poubelle.
Sans parler de leur manie à utiliser leur huile végétale qui fige au froid...
Au moins celle sur le GT est à ressort pneumatique, tu peux la régler correctement.

Donc ouais, pour 800€ ce GT c'est pas mal.

Après, si tu es prêt à mettre un peu plus, tu as aussi une (super) solution chez D4.
Le Rockrider AM100HT

Alors, y'a toujours marqué Rockrider dessus, ok.
Mais là, c'est un vélo très interessant, avec une géometrie interessante et dans la pratique plutôt bien fun à rouler (un reach un peu plus long, un angle de direction plus couché et des bases pas trop longues).
T'as une transmission "basique" dans les transmissions de VTT de gamme serieuses (1x11 Sram NX) mais qui fais son boulot (et a des années lumière de ce que tu avais sur ton Peugeot à 800€ ), t'as une "vrais" fourche (RS sektor).

J'entends par là une fourche fiable, solide que tu peux entièrement entretenir et améliorer dans ta progression, par exemple avec l'adjonction d'une nouvelle cartouche hydro type splug novypart (150€ ) le jour où tu progresse bien et que tu en veux plus (et là t'as une fourche haut de gamme).
Donc un vélo qui peux te suivre dans ta progression technique, et ça, franchement c'est un luxe que l'inscription sur le cadre te feras oublier.
Et dans l'immédiat, en l'état ce sera déjà une super fourche, la modification hydraulique étant vraiment une porte ouverte le jour où tu lui trouve ses limites.

En plus, de base tu as une tige de selle télescopique, très très utile pour les parties techniques descendantes.

Il coute 999€ (ta fourchette haute).
La seule chose à lui reprocher (comme a beaucoup de velo D4) c'est ses freins. Essaye les au début des fois que ça te suffise dans un premier temps, mais en général c'est le premier truc qu'on dégage quand on commence à vouloir rouler un peu plus fort.
Et une paire de frein valables, une optimisation hydraulique de fourche et là t'as un velo franchement top, le jour où tu souhaite vraiment faire un bon avec le matériel sans pour autant changer le velo.

D'ailleurs, je t'invite à lire le (super) test fait par un gars sur le site Test du RR AM100HT 26in

Ah, et oui ! Sur les photos du site de D4 il est moche. Regarde les photos du test pour te rendre compte !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 06/05/2020 - 00:28
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C'est un cross-country en carbone, plus rigide. C'est fait pour pédaler quoi, pas fait pour aller acheter le pain on va dire. Le décathlon a une géométrie overkill pour ton programme.

S'il est d'occasion, fait un essai en prêtant bien ton attention sur le boitier de pédalier en faisant des sprints vigoureux, il ne faut pas que ça craque au pédalage (c'est le défaut des cadres en carbone de série s'il n'ont pas un bon boitier de pédalier)
jycstd
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Je sais pas ce qu’ils ont tous, il dois y avoir une vente privée de vélo HEAD car j’ai plein de monde (des potes qui veulent s’y mettre surtout) depuis ce matin qui m’en parles.
Les vélos sont vendus cher au regard de leur valeur et les prix de base sont énormément gonflés donc c’est même pas intéressant financièrement...

Donc je réitère, franchement le rock rider am100ht c’est vraiment un bon programme.
T’en auras pour ton argent et ce sera un vélo bien plus agréable à rouler.
Puis tu tombe sur des gus comme nous sur 26in on sera vachement plus interpelé par ton vélo d4 que par le enieme xc Specialized à 4000€ (je force le trait mais c’est pas faux) si tu veux voir le côté fame :lol:
jycstd
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Un cadre de XC avec un équipement beaucoup moins bien que chez D4 (que ce soit le XC050 ou le AM100HT) et aussi que le GT dont a parlé Awesome.

A l'image de Lapierre, cher et mal équipé.
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