Après avoir épluché le net et mes envies je me tourne vers vous pour clarifier ce que je veux... J'espère que vous allez pouvoir m'aider à trancher!
J'ai 46 ans je pratique de manière occasionnelle par manque de temps et d'autres activités, je fais soit des petites sorties autour de chez moi (1h, 1h30), montées et descentes bien techniques, de temps en temps en vacances un peu de descente en station. J'ai actuellement un kona dawgh deluxe de 2010 dont je suis très content, polyvalent, qui me permet déjà de bien m'éclater en descente. Mon fils se met de plus en plus au vtt et comme il a bien grandi, c'est lui qui va récupérer mon vélo et moi qui vais changer pour un nouveau.
Alors voilà le moment de choisir un nouveau vélo... et là pas simple!
Voici mes critères de choix:
1300 euros environ, un peut plus si besoin mais pas trop...
Un truc fiable et costaud.
Un vélo pour se promener tranquillement mais avec un bon rendement. Un minimum de confort en roulage (en descente je m'en fous, on se met debout et on pilote!), mais je n'ai pas envie d'avoir le dos pêté en deux après chaque sortie.
De quoi se faire plaisir en descente, la vitesse pur je m'en tape! j'ai passé l'âge, je privilégie le côté fun et joueur. Je suis prêt à passer moins vite si je choisis un semi rigide.
Donc du coup, comme il y a des choses bien contradictoires... voici les pistes que j'explore:
-l'occasion fait le larron!... pour l'instant pas grand chose!
-le xc 500 de décathlon, en 27.5+ pour privilégier le confort... mais peur d'être un peu trop limité en descente, et la postion très typée xc vers l'avant me fait craindre des problèmes de dos (changement potence très courte?)
-les roues en 27.5+, un vrai plus niveau confort avec un semi rigide ou une fausse bonne idée?
-un tout suspendu... mais le côté entretien en plus me plait pas trop, mais peut être que je suis obligé d'en passer par là pour garder un minimum de confort?
-xc 100s de décathlon.
-sinon mon choix de prédilection actuel: un endurigide! mais est ce que je ne vais pas trouver ça trop tape cul au quotidien pour faire des balades avec mon fils? J'espère gagner en confort avec les 29 pouces en 2.6 par rapport à mes 26 pouces actuelles que je connais bien (en suspendu ou en rigide classique)
Pour ce qui est de l'endurigide se serait le commencal meta ht am ride ou un orbea lauffey h30.
Help! help! merci de me donner votre avis pour choisir le meilleur compromis!
inscrit le 12/05/20
29 messages