Awesome (14 mai) disait:
C'est vrai que c'est dur de faire un choix là. J'ai relu tes premiers messages pour voir si on est pas passé à côté d'un truc. En fait, le hardtail à ton âge, c'est un peu quitte ou double. C'est pas tout le monde qui s'y fait et comme on ne te connait pas (sur ton aptitude physique et technique), c'est dur d'affirmer que c'est une bonne idée pour toi. Malgré tout, même en endurigide, en 275+ ou même du FAT, ton dos se fera brasser, un hardtail reste un hardtail.
Voilà tu as bien résumé mon problème de conscience Je n'ai pas une pratique régulière mais les fois où j'ai pu rouler avec des gens ayant plus d'expérience j'ai pu me jauger et je me fais pas trop de soucis pour gérer le contrôle du bike dans les passages techniques en descente, il faut plutôt que je me raisonne pour ne pas trop envoyer et prendre trop de risques et calmer mon gout de la vitesse. Je me disais que de prendre un rigide me restreindrait naturellement à des vitesses de passages plus modérées sans sacrifier les sensations de vivacité dans les parties plus roulantes. Mais voilà l'âge aidant je suis pas sur non plus que au quotidien je ne trouve pas ça trop cassant et du coup roule moins...
Faut vraiment que je me renseigne autour de chez moi pour trouver à essayer... mais où?
inscrit le 12/05/20
29 messages