Bonjour,
après avoir lu pas mal de post sur le forum j'ai décidé d'en créer un de plus pour avoir des info !
Pour faire simple je recherche une bécane pour me relancer sur le vélo.
j'ai la trentaine, 1m84 pour plus de 100kg (oui je sais mais je compte bien perdre grâce au vtt) et j'ai fais beaucoup de bmx étant plus jeune (dirt principalement)
Je bosse dans le sud-est (13) mais il m'arrive de rentrer chez moi plusieurs fois dans l'année (65) donc pas mal de choix sur les terrains.
Au niveau de la pratique vous l'aurez compris, au début on va pas se faire mal (petites ballades histoire de réveiller le cardio), mais à terme on va dire que j'aimerai pratiquer sur des sentiers en descente principalement, et que je n'exclu pas faire quelques sorties en station pour le fun ...
j'ai comme budget max 2000 euros.
j'ai essayé un vélo (bon sur du plat certes...) le YT tues al, mais j'avoue que le TS j'ai vraiment du mal... l'impression d'être sur un tank, sensation d'avoir un vélo un peu lourd qu'on peut pas trop manier... après je n'ai pas testé sur des pistes prévues pour ce vélo... et je veux avant tout me faire plaisir et tant que la santé ne me force pas à passer sur un TS, j'ai pas envie de me tromper.
Concernant mes choix, j'ai dessuite vu chez commencal :
- META HT AM ESSENTIAL 2020 en 27.5 (1800 euros)
- META HT AM RACE 29 (2000 euros)
En taille L je présume.
j'ai vu également de l'occasion comme celui-ci
leboncoin.fr
En attente de vos précieux conseils !!
merci
inscrit le 19/05/20
4 messages