Bonjour à tous,
Je sais qu’il y a de nombreux post à ce sujet mais je n’ai pas réussi à trouver ce que je cherchais et dans ma gamme de prix.
Pour commencer je vais vous expliquer ma situation :
J’ai commencé le VTT à l’Age de 14-15 ans et j’en ai fait un peu tous les ans, on va dire une 10 de randonnées par an, notamment dans les Pyrénées. J’ai du stopper cette activité à cause de mes études (concours de médecine) et pour couronner le tout je me suis fait voler mon vélo (presque neuf) la veille de mon concours l’an dernier. Mon vélo était un Giant Talon 27.5 3 LTD (ce n’était surement pas un « bon » vélo mais je n’ai jamais eu de problème avec celui-ci quelque soit la randonnée que j’ai faites).
Alors voilà, je cherche un vélo dans une gamme de prix assez réduite (environ 700 euros et grand max 800, après si imaginons il y a une affaire du siècle à 850 euros, pourquoi pas…mais vous m’aurez compris). Je cherche un vélo de type « enduro » (si j’ai bien compris vos conseils dans les posts précédents) pour faire de la randonnée le plus souvent possible mais pas pour faire de « simple balade ». Je ne ferais pas du VTT toutes les semaines mais quand je fais une sortie un peu "rude " j’aimerais que le vélo tienne la route
J’ai une assez bonne condition physique et mon but et de faire des randonnées de plusieurs heures dans les Pyrénées ou les alpes mais je souhaiterais aussi faire des treks de plusieurs jours, notamment le tour du mont blanc si cela est possible cet été.
Je me doute que je ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre, mais ce que je veux dire c’est que je ne ferrai pas que des « petites balades » et que je veux avoir du défi physique avec ce nouveau vélo sans pour autant que celui-ci ait le dérailleur qui lâche dès que je force un peu dans une cote.
J’ai donc fait plusieurs recherches, sur vos forums et sur d’autre mais je n’arrive vraiment pas à me faire un avis objectif,plusieurs vélos apparaissent dans ma gamme de prix. :
- intersport.fr
- intersport.fr
- trekbikes.com
Pour résumer je ne sais pas du tout vers ou me tourner… plutôt des marques « indépendante » comme trek ou plutôt vers les offres Intersport/décathlon.
Ici vous pouvez voir les types de randonnées que je fais ????( il faut cliquer sur « espaces VTT pays de Luchon » et télécharger le PDF :
cc-pyreneeshautgaronnaises.fr
Merci d’avance pour votre aide,
Sportivement,
inscrit le 20/05/20
54 messages