bon ces deux la, de répliques moisies je les prend pour moi hein:
kampfar (16 juil.) disait:
Il y a des gens qui nous lisent et qui veulent juste que leur enfants fasse du vélo correctement.
Ils n'ont pas tous les moyens ou la grosse tête en pensant que leur enfant sera Loïc Bruni et Brandon Semenuk.
eh ben il y a des gens qui ont les moyens d'immobiliser 200 ou 300€ pour un ou deux ans et en récupérer la majeure partie, et je voia pas ou est le mal.
je ne crache pas sur les vélos decath, ni sur leur rapport qualité prix, mais comme je l explique dans mon article, le rapport qualité prix du commencal, une fois la revente prise en compte, est tout sauf mauvais.
et je ne pense pas du tout que mon fils finira pro rider.en fait je m en fous qu il fasse du twirling bâton ou qu'il veuille faire chirurgien ou platrier, ca le regardera en temps voulu.
juste que tu sembles trop obtu sur ce sujet pour comprendre que du bon matos, avec des bons pneus grand volume, une bonne géo, un poids contenu, ben n'importe qui le sent à l utilisation: un pro rider, un rider lambda, un débutant, un gosse...
et quand bien même, si c'est juste pour me faire plaisir car je trouve la déco jolie, ca fait du mal à qui, ça prouve quoi?
kampfar (16 juil.) disait:
Le vélo doit être un jeu dès le début et pas déjà à 2 ans un transfert de besoin de techno bobo des parents.
mais ca reste un jeu pour eux... ils s en foutent de leur vélo, mon gosse avec son vélo "cher" ( mais il ne connait pas le concept de prix des choses) et son pote avec le sien qui l est bien moins, ils prennent (peu) soin de façon tout à fait semblable.
en fait ce ce que tu as du mal à comprendre il me semble, c 'est que je ne pense pas de mal de ceux qui achètent un vélo decath pour leur gosse, que ce soit par choix ou par necessité. au même titre que ces gens là doivent s'en ficher que moi j'achète un commencal.seuls les réacs trouvent là un pretexte dans un sens ou dans un autre pour ostraciser et caser les gens dans des cases, à la va vite...
par contre les gens que je trouve crétins à souhait, ca serait par exemple un gars "pro commencal" qui traite ceux qui prennent du décath de "pauvres" ou de gens qui veulent pas le bien ( le mieux) pour leur gosse, ou pire, un "pro décath" qui traite ceux qui achètent du commencal de "techno-bobos" ou de parents ayant " la grosse tête en pensant que leur enfant sera Loïc Bruni et Brandon Semenuk."...
et pire ceux qui se permettre d'écrire ça, mais qui eux ne roulent pas eux même en décath mais avec un vélo de meme gamme et prix qu'un commencal (genre un kona).parce qu'a priori ils ont eux aussi la grosse tête,se prennent pour des pro riders et sont des techno bobo, mais du coup conseillent des decath pour les autres, les poireaux...bref les parfaits exemples des "faites ce que je dis, pas ce que je fais"...
bref, en gros le topic est là pour conseiller des modèles, c'est ce que je fais, pour le commencal, libre a chacun de proposer des decath, orbea, spé, nakamura, etc...
et libre à chacun de défendre son avis dans la limite du respect des autres.
donc là toi avec tes jugements de valeurs vaseux et te permettant de dire que j'ai la grosse tete, que je pressionne mon fils a finir pro rider, que je suis un techno bobo, etc...sans me connaitre, tu dépasses clairement les limites.
merci donc d'ouvrir un peu tes points de vue, ou de rester rageux, mais en silence dans ton coin.
inscrit le 16/01/19
1718 messages