Ouais dans tout les cas il me faut du 27'5 car j'ai toute mes pièces pour du 27'5 donc même si je prenait un mulet je le mettrai en 27'5, mais j'ai des retours sur le fait de mettre un mulet en 27'5 était pas la meilleure idée du siècle ça allait trop impacté le pilotage...
Après je viens de re checké les géométrie et c'est vrai que le mulet et vachement long par rapport au 27'5 et j'aime pas les Bike trop long donc je vais partir sur du pur 27'5
Et niveau comportement j'ai pas envie de me retrouver sur un rail chose qui peut se produire beaucoup plus avec le mulet que le 27'5
Après niveau revente j'y pense pas trop car le suprême DH ne sera pas un Bike de transition comme l'est mon Furious actuel, j'ai mis avec un gros budget tout les composants que je voulais pour un future gros DH sur mon Furious (car moin chère au niveau cadre en 2017) justement car je savais que je partirais sur du gros DH en kit cadre, mais je suis pas du genre à changer de Bike tout les 2 ans, la c'est une exception car j'ai vraiment exploité le Furious dans tous les sens et je sens bien que je stagne avec à cause de ça Cinématique un peu foiré mais bon c'est quand même un bon Bike (une fois upgrades à fond et viré tout l'origine) avec le quel j'ai pu pofiné ma technique de ride mais il est vraiment plus typé bike park chose que je roule peu de fois dans l'année, je passe beaucoup plus de temps sur de vrai piste de DH tel que les 7 laux et autres
psychorider (16 juil.) disait:
davelepec (16 juil.) disait:
Je trouve les géométries du Supreme 2021 surprenante car en taille L les 3 cadres ont le même Reach 480mm ce qui correspond très bien à la nouvelle tendance d'avoir un vélo long.
Par contre le 27.5 et le 29 ont des angles de fourche autour de 63.5° et des bases en 430mmm là ou le cadre Mulet(29/27.5) a un angle de 62.5° et des bases en 456mm, en plus le cadre s'allonge au cour du débattement perso pour moi je ne prendrais jamais ce cadre il doit rouler fort/vite mais je n'ai ni le niveau pour le bouger ni le physique pour arriver en bas indemne.
Je me demande si l'allongement des basses n'est pas en lien avec la config mullet. En effet il me semble que la hauteur de boitier de pédalier et bien plus basse sur le mulet que sur les autres (sûrement pour compenser la différence roue av et arrière). Ensuite je pense qu'ils ont rallongé les basses pour que l'axe de roue arrière soit au même niveau par rapport au boitier que sur les autres versions.
Pour la question initiale je pense qu'il y a plusieurs solutions:
1) 27.5 car tu hésitais avec un furious donc tu cherche qd même un bike joueur et je pense que le suprem 27.5 est le plus joueur des suprem.
2) le mulet pour une revente plus simple et une config qui doit rester assez vive par rapport à un 29 malgré la geo.
A+
inscrit le 02/04/20
438 messages