Bonjour à tous,
Je me présente, Thomas, 25 ans Je suis, vous vous en doutez, à la recherche d'un VTT. Je fais déjà pas mal de vélo sur route, mais je sens que je m'amuserai encore plus en VTT. Je cherche donc mon premier (vrai) VTT, car mon VTT décathlon à 200€ a rendu l'âme depuis bien longtemps
J'ai déjà fait le tour de ce que je pouvais trouver sur le forum ainsi que sur les essais des différents vélo, mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions et c'est pour cela que j'écris ici.
Je suis donc à la recherche d'un cross-country, les chemins étant assez roulants par chez moi. Ma première question est la suivante : Est-ce qu'on peut quand même s'amuser sereinement avec un XC (quelques sauts, drops, etc..) ou bien il faut limiter au maximum pour ne pas trop forcer sur le cadre ?
J'aurai également souhaité savoir si certains d'entre vous avaient des retours sur les vélos suivants. J'ai pu en repérer 3 qui passent dans le budget, mais si vous avez des avis sur les composants ou sur la prise en main de ces vélos, je suis preneur
Orbea alma h30 : culturevelo.com
Lapierre Edge 9.7 : shop.cycles-lapierre.fr
Trek X-Caliber 8 : trekbikes.com
J'avoue avoir un faible pour le Trek niveau esthétique, mais je ne m'y connais pas en composants VTT... Si vous avez un avis sur ces différents vélo, c'est top
Et bien sûr, si vous avez d'autres propositions de XC, je suis preneur
Merci beaucoup pour vos retours !!!
inscrit le 27/09/20
1 message